Home Art de vivreCulture A la découverte de l’Asie avec l’exposition Hippolyte Romain

A la découverte de l’Asie avec l’exposition Hippolyte Romain

by Pauline Tressol
0 comment

Hippolyte Romain pose ses valises jusqu’au 1er février à la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine (CFOC). Avec son exposition « Contes Chinois sous la Lune », sur le thème du TAO, il nous emmène à la découverte de l’Asie.

Hippolyte Romain est un véritable touche à tout. A la fois illustrateur, poète, écrivain et peintre, il possède plus d’une corde à son arc. Sa carrière débute dans les milieux de la mode et de la couture. Il travaille notamment pendant plusieurs années pour le magazine Vanity Fair où il dessine des défilés et rencontre les plus grands couturiers. Aujourd’hui, il est le Directeur Artistique du Jardin d’Acclimatation de Paris. Ce qui ne l’empêche pas de mettre sa carrière d’écrivain de côté. En effet on compte près de 60 ouvrages à son actif.  Partageant sa vie entre la France et la Chine, les traditions asiatiques sont devenues pour lui une grande source d’inspiration.

Cette exposition se trouve à Paris sur le Boulevard Haussmann. Le CFOC est un concept store unique dans Paris dédié à l’art de vivre. Le but : établir une passerelle entre l’Orient et l’Occident. Un moyen de connaitre les savoirs-faire traditionnels et les cultures des différentes civilisations qui nous entourent. Au sein de leur boutique, ils réalisent de nombreuses expositions.

Hippolyte Romain nous invite, ici, à voyager en Asie et titille notre imagination. Son univers est mis en scène à travers des dessins, des peintures ou encore des aquarelles. On peut remarquer le côté très enfantin de ses créations. Un aspect qui le caractérise depuis toujours. Au rez-de-chaussée, sont exposés des peintures inédites et des textes sur la nécessité du beau. Au sous-sol, se trouve le théâtre d’Hippolyte. Grâce à des textes, des contes et des peintures il explore le thème du bestiaire, symbole de la philosophie Taoïste. Licornes, phoenix, dragons ou libellules se déclinent à travers une collection d’objets inédits.

Une exposition gratuite à ne pas manquer pour s’envoler vers de nouveaux horizons !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :