Home Art de vivreCulture Mugler Follies, ovni spectaculaire.

Mugler Follies, ovni spectaculaire.

by pascal iakovou
0 comment

MUGLER-FOLLIES-affiche-HD
Manfred T. Mugler a voulu un show haut de gamme mêlant la qualité des Revues Classiques, la rigueur d’un créateur de mode et la modernité d’une proposition spectaculaire qui prône
la mixité, exhibe toutes les beautés, et pousse encore plus loin les performances.  Un spectacle fou, créatif, parfois un peu cliché qui dépoussière la revue à la parisienne.

Manfred T. Mugler met en scène le parcours d’une jeune femme dont le rêve est de briller et de devenir funambule. Sa quête est le souhait d’une rencontre harmonieuse entre joie et équilibre, dans l’espace. Au gré de ses rencontres aussi fantasques qu’insolites, elle se découvre, s’affirme et se transforme pour devenir sublime et épanouie.
Pour cette création, Mugler revisite la revue, expression artistique dans laquelle il retrouve la plus grande liberté. Changer d’ambiance à chaque tableau, passer de l’émerveillement à l’émotion en passant par le rire et l’empathie, la Revue permet toutes les folies, toutes les audaces, toutes les métamorphoses. A la plus grande surprise du public qui est parfois un peu perdu.


Dans un spectacle bouillonnant de créativité, le Créateur mêle la joie à l’érotisme, la magie à la haute technologie, la lumière à la transformation pour emporter le spectateur dans un tourbillon d’émotions. Chaque tableau permet de passer d’un univers à un autre, rythmé par les musiques et chansons originales spécifiquement créées pour l’occasion. On se rapproche parfois du fétichisme parfois de la comédie musicale, parfois de la revue sexy. Il s’agit d’un vrai OVNI.

Le Casting est exigeant, les artistes sont danseurs et acrobates, chanteurs et comédiens, mannequins et performers. Mugler s’amuse, il nous suggère tour à tour différentes facettes de la beauté. Loin d’une image figée, il prône la mixité dans un spectacle visionnaire qui réinvente le cabaret / revue.

Ca pétille dans tous les sens, c’est fou, c’est brillant, c’est choquant, c’est kitsch, c’est MUGLER.

Réservations sur www.muglerfollies.com
Ainsi que Fnac, Ticketnet et les locations habituelles

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :