Home Food and WineVins et Spiritueux « Elégance » de la maison Camus fait peau neuve

« Elégance » de la maison Camus fait peau neuve

by Pauline Tressol
0 comment

Pour célébrer son 150ème anniversaire, la maison Camus habille son emblématique gamme « Elégance » d’un nouveau design aux lignes épurées. Existant depuis 1863, Camus est la seule entreprise encore indépendante et 100% familiale. Depuis 5 générations, elle se passionne pour les cognacs d’exception. La gamme « Elégance » conçue en 2005, fait aujourd’hui peau neuve et s’affranchit des codes habituels du cognac grâce à son design minimaliste.

Les bouteilles ont été redessinées par Cyril Camus, Président de la Maison. Précision et raffinement sont les maitres mots des nouvelles lignes et étiquettes de la gamme « Elégance ». Les éléments emblématiques de la marque comme le château du Plessis, le domaine familial, et sa coupole figurent sur les nouveaux étuis. On y retrouve aussi une grappe de raisin, rappelant les origines viticoles de la famille. Enfin le trèfle iconique de Camus est gravé dans le verre des nouvelles bouteilles VS et VSOP de la gamme.

La maison Camus continue de s’affirmer comme une référence dans le cognac. Sa particularité est de préserver son savoir faire à l’ancienne en l’enrichissant avec des méthodes innovantes et contemporaines. Les nouvelles bouteilles sont dotées d’un bouchon à vis et d’un QR. Ce code unique pour chaque carafe, permet de tracer les marchandises afin d’éviter la contrefaçon. Il informe aussi le consommateur grâce à un accès direct au site internet de la maison Camus. Une façon pour la marque de renforcer le lien avec les amateurs et connaisseurs de cognac. La collection « Elégance » a représenté en 2012, 86% des ventes du groupe.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :