Home Food and WineVins et Spiritueux Cointreau Fizz rend hommage au Kiosque

Cointreau Fizz rend hommage au Kiosque

by pascal iakovou
0 comment

Depuis plus d’un siècle, la liqueur d’oranges Cointreau est fabriquée selon une recette secrète qui demeure inchangée et 100% française. Son goût délicat est le fruit de l’alliance des écorces d’oranges douces et amères.

Nous étions il y a quelques jours au Prince de Galles pour redécouvrir le Cointreau ainsi que ses cocktails et redécouvrir cet alcool méconnu que nous vous proposons de redécouvrir.


C’est en 1875 qu’Edouard Cointreau met au point cette liqueur à la robe cristalline. Visionnaire jusqu’au moindre détail, il différencie son précieux liquide par un flacon aussi inédit que son contenu. Cette bouteille carrée demeure aujourd’hui encore l’emblème de la marque. En cette fin d’année 2013, Cointreau s’amuse des codes de Paris pour lui créer un écrin teinté d’authenticité et de modernité…

Edouard Cointreau, l’avant-gardiste
L’iconoclaste Edouard Cointreau avait compris très tôt les enjeux de la communication. Déjà au début du 20e siècle, la bouteille de Cointreau se transformait en Kiosque géant et accueillait les curieux et les habitués dans les lieux les plus courus de Paris.
De Paris à Moscou en passant par Madrid et Bruxelles, Edouard Cointreau sillonnait, en toute élégance, les routes avec son bar itinérant
pour inviter à la découverte de Cointreau. Une expérience non conventionnelle qui bousculait les codes de la communication à l’époque.

L’iconique kiosque parisien!
Cette année, Paris célèbre les 150 ans de ce petit pavillon devenu un symbole de la capitale française. Son architecture modulable se répand à travers le monde et subit les influences de son emplacement. Initialement prévu pour orner les plus beaux jardins, il fait à présent partie intégrante du paysage urbain et de la vie de chacun des parisiens.
À journaux, à fleurs, dansant, à musique, à théâtre, ou tout simplement lieu de rencontre, les interprétations peuvent être multiples mais le kiosque reste un lieu unique et reconnaissable de tous. Une signature éminemment parisienne.

À chaque saison son Cointreau Fizz
Cointreau développe encore sa collection de cocktails Cointreau Fizz. La base reste inchangée – Cointreau, eau pétillante et citron vert très frais – et se twiste à l’infini.
COINTREAU - Le kiosque Cointreau Fizz

Cointreau Fizz d’Automne
Pour être en harmonie avec le temps, le Cointreau Fizz peut être réalisé avec un fruit de saison. Pour le cocktail d’automne, la délicate note orangée de Cointreau s’associe à la poire. Un cocktail à déguster lentement pour profiter de toutes les saveurs.
Cointreau Fizz d’Automne
4 cl de Cointreau
1 cl de jus de citron vert frais
5 cl de pur jus de poire
4 cl d’eau pétillante
1 longue tige de cannelle
Remplissez le verre de Cointreau Fizz avec des glaçons puis versez le Cointreau, le jus de citron vert frais, le jus de poire et l’eau pétillante. Remuez quelques secondes à la cuillère.
Conseil
Garnissez avec une longue tige de cannelle

Cointreau Fizz d’Hiver
Une recette aux saveurs festives spécialement créée par le mixologue de la maison Cointreau. Un cocktail frais à base de Cointreau, de clémentines et de cranberries.
Cointreau Fizz d’Hiver
4 cl de Cointreau
1 cl de jus de citron vert frais
5 cl de pur jus de clémentines
4 cl d’eau pétillante quelques baies de cranberries fraîches
Remplissez le verre Cointreau Fizz avec des glaçons puis versez Cointreau, le jus de citron vert frais, le jus de clémentines et l’eau pétillante. Remuez quelques secondes à la cuillère.
Conseil
Garnissez avec 3 baies de cranberries fraîches

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :