Home Art de vivreCulture Expo : L’artiste Gayle Chong Kwan remet ça dans la galerie Alberta Pane

Expo : L’artiste Gayle Chong Kwan remet ça dans la galerie Alberta Pane

by Clara Losi
0 comment

GCKblindvistas-1Décidément, l’artiste britannique Gayle Chong Kwan semble avoir pris goût à Paris et revient dès la rentrée présenter une exposition au sein de sa galerie fétiche : la galerie Alberta Pane.

Nommée Blind Vistas, cette quatrième exposition personnelle de l’artiste est une réelle évocation aux sens dans un univers laissant place au conte et au souvenir. Visiteur-acteur, on se laisse transporter dans les mondes que créé Gayle Chong Kwan au gré de ses installations de photographies presque interactives ou chaque individu est mis en relation aux autres grâce aux stimulations sensorielles engendrées. De fait, l’artiste nous emmène découvrir par exemple des panoramas de paysages caverneux créés à partir d’impressions papiers tactiles inspiré de l’écriture utilisée par les aveugles, tout comme des photographies tactiles ovales faisant référence à notre vision ainsi qu’aux illusions d’optiques.

Une exposition aux allures de voyage qui questionne à la fois l’homme et son environnement, ou comment toute création humaine dépend finalement des ressources que nous apporte la nature. Une mise en scène originale à découvrir dès septembre 2013, pour le plus grand plaisir des sens et de  l’esprit…

Exposition Blind Vistas – du 7 septembre au 19 octobre 2013 – Galerie Alberta Pane 

Vernissage: samedi 7 septembre 2013 à partir de 16h.

GALERIE ALBERTA PANE
- 14 rue Saint-Claude75003 Paris

www.galeriealbertapane.com

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :