Home Art de vivreCulture « LEVI’S 501 Interpretations » le livre à la gloire du 501

« LEVI’S 501 Interpretations » le livre à la gloire du 501

by Emilie Cabanié
0 comment

Levi's-501-2

Quand Monsieur Levis Strauss créa un pantalon de travail à rivets en 1873, il ne se doutait surement pas que les fesses du monde entier arboreraient son devenu mythique jean 501. De James Dean en passant par Andy Warhol et Marylin Monroe qui ont nourri sa légende, le 501 a mené une existence vraiment unique. Devenue icône du style, il est plus qu’un jean mais un véritable phénomène culturel. Le 501 qui a fait ses 140 ans cette année, a évolué dans les âges se réinventant sans cesses grâce aux personnes qui l’ont porté et fait vivre.

A l’occasion de son anniversaire au printemps dernier, la marque Levi’s avait lancé une grande campagne pour rendre hommage à celui qui a fait sa gloire et son histoire. Une campagne pour que ses fans mais aussi des personnalités de la mode, musique et spectacle se réapproprient ce classique. Des milliers de photos ont été envoyées et postées sur le site levis501.com prouvant une nouvelle fois que le jean 501 pouvait continuer à se renouveler et être réinterprété 140 ans après.

C’est là que l’idée du livre est née. Un livre en édition limitée regroupant une sélection des styles les plus pointus, venant du monde entier, les plus belles interprétations du jean 501. Ce n’est donc pas par hasard que 501 photos ont été choisies. Nous retrouvons le groupe M83, l’actrice Kate Bosworth, la créatrice Olympia Le Tan, l’artiste graffeur André Saraiva, le dandy designer Vincent Darré, la rédactrice en chef du magazine Jalouse pour la France et bien d’autres ambassadeurs Levi’s d’un jour ou d’une vie. Ces photos sont également accompagnées d’autoportraits de fans du monde entier prouvant un amour inconditionnel à leur jean préféré.

Le livre LEVI’S 501 Interpretations dont la sortie est prévue pour le 1 aout prochain sera en édition limitée à 501 exemplaires et numérotés, chaque livre possédera une photo de couverture unique. Il sera disponible à la vente dans les magasins Levi’s du monde entier, ainsi qu’en ligne sur levi.com, au prix de 50€. L’intégralité des recettes des ventes sera reversée aux étudiants du California College of the Arts de San Francisco.

Et vous, quelle est votre interprétation du 501 ? Le 501 de Levi’s aujourd’hui, demain et pour toujours !

 

 

 

 

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :