Home Art de vivre Bulles de Luxe à Vinexpo

Bulles de Luxe à Vinexpo

by Nicolas Maday
0 comment

Il y a quelques jours se tenait à Bordeaux l’édition 2013 de Vinexpo, le salon international du vin qui se déroule une année sur deux dans la cité Bordelaise avant de s’envoler vers l’Asie. Nous y étions et nous vous avons déniché quelques pépites qui devraient être du plus bel effet sur vos tables.
Commençons par le seau à champagne Canard-Duchene qui casse les conventions en se faisant carré et en se parant d’alu brossé, célébrant à la fois la simplicité comme le haut raffinement. Passage ensuite chez les cognac Park et leur XO Extra, liquide à la robe d’ambre et aux touches épicées qui convaincront les plus réticents à ce breuvage. Luxe toujours avec les si fameux Petrus ou Yquem dont les bouteilles frôlent les prix astronomiques (inutile de vous dire que nous en sommes restés au plaisir des yeux) mais qui savent si bien se cacher dans leurs malles signées Cordier-Mestrezat, au finitions précieuses et aux petits lingots numérotés comme pour bien signaler leur rareté !
Enfin, il aurait était dommage pour Luxsure d’omettre les champagnes, bulles de luxe par excellence avec pour exemple les cuvées Celebris 2002 et 2007 de la maison Gosset ou encore la toute jeune maison Brimoncourt et son pétillant de nouveau né.

Une belle expérience luxe que l’on conseille si vous avez l’opportunité de vous rendre à ce salon si particulier !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :