Home Art de vivre Beauty Selection

Beauty Selection

by Alain Haimovici
0 comment

Comment être en grande forme et profiter en sécurité du soleil ? Voici, en exclusivité, une sélection des produits les plus innovants, avec en bonus quelques conseils « mode » et « livres ».
09_SPRAYsolaire_20
Côté produits solaires :

– Avène : les crèmes et les sprays sont sans paraben et hypoallergéniques. Une très bonne photostabilité, une protection anti-radicalaire unique et des nouvelles textures transparentes à l’application sont les autres atouts de ces nouveaux produits.

– Phytomer : grâce à ses filtres solaires UVA et UVB, la crème visage et corps offre une bonne protection contre les coups de soleil. De plus, le gel douche est particulièrement agréable à utiliser.

– pour un bronzage rapide et plus vraie que nature, Liérac a créé Sunific autobronzant visage et corps, formulé avec 5% de DHA Intense (actif d’origine naturelle).

Pour les cheveux :

– le shampooing Naturia de René Furterer est doux et équilibrant. Alliance d’essences naturelles (basilic, menthe et carvi) et de vitamines (B5 et B6), il nettoie et assainit le cuir chevelu et les cheveux. A utiliser aussi souvent que souhaité. LA référence.

– les salons ne se ressemblent vraiment pas tous. Ainsi, chez le célèbre coiffeur François Mazeau, les coupes sont superbes, et le salon et l’accueil sont enthousiasmants. Des bonnes raison pour se rendre à Vincennes (42 avenue du Château – T : 01 43 28 63 88).

Pour le rasage, le Braun CoolTec, disponible à partir du mois d’août, est le premier rasoir au monde capable de geler les irritations de la peau en éliminant la sensation d’échauffement. Il intègre en effet un mécanisme de refroidissement intégré à la tête du rasoir, qui convient à tous les hommes.

Pour le visage : Clinique Even Better Eyes atténue visiblement les cernes et hydrate (soumis à des tests d’allergie et d’ophtalmologie, 100% sans parfum, pour tous types de peau). Globalement, la gamme Clinique For Men est enthousiasmante et vraiment performante (l’exfoliant visage et le déo stick sont incontournables).

Pour le corps, Avène propose un gel nettoyant surgras sans savon et un lait nourrissant parfaits pour les peaux sensibles. Hypoallergéniques et non comédogènes. Par ailleurs, les crèmes douche du Dr. Hauschka sont très agréables à utiliser grâce à l’extrait de pépin de coing et aux huiles essentielles (sans parfum, colorants ni composants chimiques de synthèse).

Pour l’haleine :

– le dentifrice Elmex protection caries contient du fluorure d’amines Olafluor qui se fixe sur l’émail, stimule sa reminéralisation et le rend plus résistant à l’attaque acide des bactéries de la plaque dentaire.

– Inava propose de superbes brossettes très douces, destinées à nettoyer avec précision la zone inter-proxymale. A utiliser en complément du révélateur de plaque dentaire Dento-Plaque, très simple à utiliser.

– CB12 neutralise et bloque les substances à l’origine de la mauvaise haleine (effet 12h).

Pour les mains : les lingettes individuelles et les gels mains antibactériens Assanis, toujours très pratiques pendant l’été !

Pour la forme : pratiquer un sport ralentit le vieillissement, n’hésitez donc pas à faire de la natation cet été mais aussi du fitness (le magazine « Muscle&Fitness » vous guidera dans vos efforts). Si vos muscles sont fatigués, Cliptol est particulièrement efficace, et pour vous rafraîchir, le brumisateur Evian, qui fête ses 50 ans, est incontournable.
De plus, pour être rechargé en vitamine D, VitaminWater en a intégré dans la composition de Sun+Shine. En bonus, un parfum agrumes-goyave délicieux. Sans oublier, Arkotonic Booster (à base de plantes et de vitamines) et taurine, deux innovations majeures pour retrouver du tonus.
Enfin, sachez que les comprimés homéopathiques Rhinallergy sont indiqués dans le traitement symptomatique des rhinites et des conjonctivites allergiques transitoires.

Côté mode :

– les montres Fossil Swiss sont le mix parfait entre l’ingéniosité américaine et la qualité suisse. Automatiques, chronographes, mouvements 3 aiguilles, jour et date…tous les modèles sont superbes.
La marque française Pierre Lannier propose elle aussi de superbes montres, avec un excellent rapport qualité-prix.

– par ailleurs, la marque suisse Zimmerli a créé, entre autres, des sous-vêtements 100% coton extrêmement doux « Sea Island », mais aussi des chaussettes 100% fil d’écosse superchiffon, très fines, idéales pour l’été (boutique parisienne 366 rue St Honoré).
Côté jeans, la marque de l’été, c’est sans doute One Green Elephant, avec ses jeans aux teintes très estivales. Une collaboration réussie entre ses créateurs, japonais et allemands.

Côté lecture, les livres de Thierry Janssen vous aideront à renforcer votre mental, notamment « La Solution Intérieure » (Fayard) et « Confidences d’un homme en quête de cohérence » (LLL). En parallèle, « Le Flûtiste Invisible » de Philippe Labro (Gallimard) vous permettra de découvrir comment le hasard peut transformer nos vies, à travers 3 destins hors du commun.

Alain Haimovici

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :