Home Mode MAROCK’N ROLL

MAROCK’N ROLL

by Celine Massou
0 comment

Robert Merloz a créé il y a 3 ans à Marrakech , Marock’n Roll, une collection de sacs et d’accessoires dont il présente aujourd’hui une déclinaison destinée à l’international.

Maroc-n-roll_391packshot-WebMaroc-n-roll_357packshot-Web14_05_13PHOTOSRM2
Les richesses de l’artisanat local et les inspirations esthétiques de la fameuse « ville rouge » ont convaincu Robert d’installer son atelier au sein de Guéliz.

Ce sont les lignes décoratives de l’art traditionnel marocain et plus largement de tout le monde arabe que Robert a voulu sublimer pour cette première collection. Les motifs des zelligers et chemmassiats se déclinent sur des cabats, des sacs, des pochettes et des enveloppes sophistiqués et haut de gamme.

La technique de pose semblable à celle d’autrefois est la même empruntée ici. Chaque morceau de cuir est placé à la main . Ce travail artisanal rend chaque pièce unique et précieuse.

On retrouve dans les matières et la façon le savoir-faire ancestral du travail du cuir et de la sellerie. Les anses des sacs telles les brides des chevaux, le choix et le nom des couleurs du cuir qui évoquent les robes des trotteurs sont l’hommage rendu aux calèches de la célèbre place Jemaa El Fna à Marrakech.

Distribuée dans les boutiques les plus prestigieuses de cette ville (Hôtel Le Mamounia, Les Jardins Majorelle, L’Amanjena, La Sultana, Le Concept Store 33 Majorelle, Akbar et Moor) Marock’n Roll a déja su séduire une clientèle parisienne et internationale.

La marque sera présente du 6 au 9 juillet 2013 au salon Who’s Next à Paris, Porte de Versailles.

Capture d’écran 2013-06-18 à 12.09.09

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :