Home Mode Istituto Marangoni fashion show 2013

Istituto Marangoni fashion show 2013

by Benoit Payet
0 comment

IMG_2588.JPG_effected

Les défilés des écoles de mode n’ont parfois rien à envier à ceux de la semaine des défilés. C’est ce qui est arrivé jeudi dernier au défilé annuel de fin de cursus de l’Instituto Marangoni à Paris. Avec des étudiants venus du monde entier, on perçoit l’univers et la culture de chacun à travers leurs créations. Des turbans pour l’Inde, et même une quasi burqa version couture, au risque de choquer l’assistance.

La salle du défilé était magnifique, avec un mur de fleurs (inspiration Dior?) et un podium immaculé. Les étudiants sélectionnés proposaient chacun cinq silhouettes, masculines ou féminines. La belle qualité des matières et les coupes parfaitement maîtrisées révèlent le fort potentiel de ces étudiants avec des vêtements qui n’avaient pas du tout l’air d’être confectionnés « avec les moyens du bord », bien au contraire, c’était de la couture, de la vraie.

N’oublions pas que cet évènement propulse souvent des jeunes créateurs au devant de la scène mode, puisqu’il offre une possibilité de montrer aux acteurs du milieu leurs capacités souvent exceptionnelles.

IMG_2592.JPG_effected

photos: Benoît Payet pour www.streetlook.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :