Home Art de vivreCulture Portraits mythiques du Jazz: le livre pour s’évader en musique cet été

Portraits mythiques du Jazz: le livre pour s’évader en musique cet été

by Clara Losi
0 comment

Capture d’écran 2013-06-06 à 16.51.14C’est à travers l’écriture de 35 portraits de jazzmen que les Editions Tana ont décidé de retracer la genèse de cette musique généreuse et libre dans leur nouveau livre : Portraits de Jazz.

Longue suite de parcours individuels tragiques ou euphoriques, l’histoire du jazz est belle et rebelle. Ella Fitzgerald, Keith Jarret, Armstrong ou encore Chet Baker, tous sont passés au crible  par le musicologue et auteur d’ouvrage de référence en la matière Pascal Anquetil (On Jazz , Le petit livre à offrir aux amateurs de jazz) pour faire découvrir ces icônes qui ont créé la légende de cette musique si particulière aux accents multiples.

Le livre nous fait découvrir ces destins croisés à travers un découpage original en 7 chapitres avec les « génies décisifs », les « chefs de file » tout comme « les virtuoses du bonheur » ou « les anges déchus du lyrisme ». Un magnifique ouvrage également illustré de superbes photographies en noir et blanc qui rendent parfaitement l’émotion que cette musique peut transmettre.

Un cadeau idéal pour s’évader en musique cet été.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :