Home Food and WineVins et Spiritueux Le Champagne Mercier se réinvente auprès des trentenaires connectés

Le Champagne Mercier se réinvente auprès des trentenaires connectés

by pascal iakovou
0 comment

LE CHAMPAGNE MERCIER SE RÉINVENTE AUPRÈS DES TRENTENAIRES CONNECTÉS
Capture d’écran 2013-03-12 à 15.55.12
Marque patrimoniale française, 4e marque de Champagne la plus connue, Mercier a traversé les décennies en conjuguant audace et anticonformisme. Fidèle à son caractère d’origine, la marque du groupe LVMH se réinvente en 2013 avec une nouvelle identité. Un look contemporain teinté de vintage, un univers graphique croqué par David Lanaspa, illustrateur de la scène urbaine, une saga « made in France » : le Champagne Mercier renaît auprès de la génération Y.

LA FABULEUSE HISTOIRE D’UN AUTODIDACTE
À 20 ans, lorsqu’Eugène Mercier créé sa marque, il est inconnu, issu de rien. C’est un « selfmade-man » guidé par une idée généreuse et révolutionnaire : rendre le Champagne accessible à tous !
Anticonformiste, il sera le premier à référencer son Champagne dans les grands magasins parisiens comme le Bon Marché au début du XXe siècle.
Visionnaire, il sera aussi le précurseur de nombreux buzz et de «coups de pub » : dégustation de Champagne Mercier en ballon captif au-dessus de la Tour Eiffel, Paris-Epernay en Orient-Express pour accéder aux caves Mercier, foudre gigantesque.

MERCIER, UN CHAMPAGNE DANS « L’AIR DU TEMPS »
Un look contemporain teinté de vintage, une campagne de communication décalée, une collection de vins qui exprime la gourmandise et la fraîcheur, le Champagne Mercier se modernise en puisant dans ses gènes pour exprimer tous les instants informels et spontanés qu’il souhaite accompagner. Loin des codes académiques habituellement attribués au Champagne, Mercier privilégie aujourd’hui l’humour et l’impertinence sous les traits d’un jeune illustrateur, issu de la skate culture, David Lanaspa. Proche des us et coutumes de la génération Y, le Champagne Mercier se veut authentique et accessible, audacieux et spontané.

UNE MARQUE DU GROUPE LVMH DEPUIS 1987
Au même titre que Dior, Louis Vuitton ou Guerlain, Mercier est une véritable marque au savoir-faire unique qui s’est
enrichie qu fil des décennies. Grâce à la qualité de ses vins et à la richesse de son histoire, le Champagne Mercier répond aux valeurs indiscutables d’excellence, d’expertise, de talents et de patrimoine qui fédèrent toutes les marques de LVMH.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. à consommer avec modération.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :