Home Mode Shiatzy Chen Automne/Hiver 2013/2014

Shiatzy Chen Automne/Hiver 2013/2014

by Admin
0 comment

Shiatzy Chen, véritable miracle de la mode chinoise a choisi d’interpréter sa collection la saison passée d’une façon plutôt colorée. Cette saison, c’est vers une palette de couleurs plus sérieuse et grave qu’a choisi d’évoluer la créatrice. Le côté flirty s’étant transformée en sophistication extrême, la femme Shiatzy Chen adapte son attitude à la rigueur de l’hiver en y injectant toute l’élégance et la finesse dont elle est capable.

La palette de couleur rappelle la nature et les éléments. Les premiers looks sont innovants pour la créactrice car elle utilise une technique de peinture sur vêtements jusqu’alors inédite chez elle.
Le reste de la collection a des inspirations ancrées dans le monde naturel, même les détails les plus minuscules rappellent le monde végétal (je pense ici notamment aux bottes vertes en velours qui rappellent la texture de la mousse que l’on trouve sur les arbres, la couleur marron qui est intégrée à la palette ainsi que différentes teintes de verts, turquoise et rouge).

La soie est délicate chez Shiatzy et elle est utilisée comme base solide de la collection. Des nœuds, des plissés, des broderies….la soie peut être travaillée et retravaillée de façon infinie et la designer l’a bien compris. L’exécution est poétique et rappelle par moment ses collections passées avec des looks très jeunes (minijupes, nœuds, …) et à d’autres démontrent la nouvelle direction prise par la créatrice.

La fourrure est présente sur certains looks, les imprimés d’inspiration asiatique seront rares, les imprimés ne sont pas la fondation de cette collection. Les techniques de drapés on ne peut plus présentes rappellent par moment Marchesa.

Le velours se retrouve la plupart du temps sur les bottes et les ensembles en brocart. Les looks noirs se veulent sophistiqués et sérieux et légèrement plus masculins que le reste de la collection (vestes sans manche, manteau long). D’ailleurs, à propos des manteaux, un choix surprenant de textiles est fait cette saison, on retrouve du lurex sur les ensembles et les manteaux.

Les bijoux incrustés à certaines pièces sont là pour dédramatiser certains looks et nous rappeler la versatilité de la femme chez Shiatzy Chen.

 

Photographies par Samantha Rakotoson (Nikon D800)

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :