Home Horlogerie et Joaillerie Oris Calobra Edition Limitée

Oris Calobra Edition Limitée

by pascal iakovou
0 comment

Un raffinement à couper le souffle : Oris Calobra Edition Limitée

Calobra est un petit village espagnol situé à environ 50 kilomètres de Palma de Majorque. Le paysage pittoresque est renommé pour ses routes sinueuses, avec des virages à couper le souffle, comme le stupéfiant «Nus de sa Corbata» ou «noeud de cravate». C’est dans ce petit paradis pour pilotes chevronnés qu’est organisé le «Rally Clásico Isla Mallorca». Un rendez-vous pour les passionnés de voitures de sport anciennes dont Oris est fier d’être le partenaire horloger et le sponsor officiel de la 9ème édition qui se déroulera du 14 au 16 mars 2013.
Depuis 2005, le «Rally Clásico Isla Mallorca» a pris ses quartiersdans la région de Calobra. L’impressionnant parcours de 14 kilomètres, dont la majeur partie est principalement constituée de virages en « épingle à cheveux », présente également un dénivelé de 900 mètres.
Pour célébrer cette nouvelle édition du rallye parrainée par Oris et rebaptisée à cette occasion «Oris Rally Clásico Isla Mallorca», l’horloger suisse présente l’édition limitée Oris Calobra. Inspiré par les voitures de légendes qui participent à la course, ce nouveau garde-temps est étroitement lié à l’univers du sport automobile.
Le boîtier en acier inoxydable multi-pièces est doté d’une lunette tournante bidirectionnelle en céramique dont la tranche est recouverte de caoutchouc pour assurer une meilleure prise en main. Le rehaut mat argenté, avec échelle tachymétrique, est quant à lui directement fixé à la boîte.
Constitué de deux pièces, le subtil cadran noir mat au style « tableaux de bord », sur lequel contrastent les chiffres arabes,
affiche une petite seconde linéaire à 9h complétant l’indication horaire délivrée par les aiguilles des heures et des minutes avec
inserts Superluminova. Dédiées à la fonction chronographe, les aiguilles rouges et noires sont inspirées du sport automobile.
Rendant hommage à la course «Oris Rally Clásico Isla Mallorca», le fond de cette édition limitée présente une gravure exclusive figurant le célèbre «noeud de cravate» qui symbolise les virages diaboliques des routes aux alentours de Calobra. Le bracelet en cuir perforé noir et rouge rappel l’univers des voitures qui prennent part au rallye.
Editée à 1 000 pièces, la Oris Calobra incarne avec style l’esprit des courses de véhicules de collection. Le garde-temps est présenté dans un écrin spécifique, qui inclut un bracelet supplémentaire en caoutchouc et un outil pour le changer facilement.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :