Home Art de vivreCulture  » J’aime beaucoup ce que vous faites « 



 » J’aime beaucoup ce que vous faites « 



by Julien Tissot
0 comment

 » J’aime beaucoup ce que vous faites « 



C’est une pièce à la longévité exceptionnelle : plus de 3 000 représentations et 1 million de spectateurs. Cette comédie est presque une institution. L’affiche m’est d’ailleurs devenue familière en circulant dans les couloirs du métro. Pourtant, je n’avais jamais vu cette pièce. Et bien, j’ai franchi le pas.
Alors cette comédie vaut-elle vraiment le détour ?

On se rend donc un mardi au Palais des Glaces pour assister à la représentation de 21h. Le pitch : Pierre et Marie sont en route pour rendre visite à leurs amis, Charles et Carole, retirés à la campagne depuis six mois. Sur le chemin, ils s’adonnent à leur sport favori : la langue de pute et n’y vont pas de main morte sur leurs hôtes. Petit détail gênant : le portable de Pierre, mal verrouillé, appelle malencontreusement ces derniers qui, en direct, entendent tout ce que leurs meilleurs amis pensent d’eux !
La mécanique fonctionne à merveille. La situation est vraiment jubilatoire pour le spectateur et les dialogues vraiment savoureux. Les travers de l’être humain sont tournés en dérision. Le quatuor de comédiens est très bon avec une mention spéciale pour la « blonde » écervelée.
Au final : une bonne pièce de boulevard où l’on ne s’ennuie pas.

« J’aime beaucoup ce que vous faites »
Du mardi au samedi à 21h00
et matinée samedi et dimanche à 17h30
jusqu’au 28 avril 2013
Palais des Glaces
37 Rue du Faubourg du Temple  
75010 Paris
01 42 02 27 17
Tarifs : de 18 à 30 euros
www.palaisdesglaces.com

Julien Tissot
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :