Home Mode Surprise chez Allude

Surprise chez Allude

by Admin
0 comment

Surprise chez Allude.

Allude était de loin ma grande surprise de cette saison. Le défilé automne hiver ne m’avait pas véritablement conquise, je l’admets volontiers. Mais la collection printemps été 2013 était visiblement l’occasion pour Andrea Karg de donner un véritable coup de fouet à son style et proposer des choses très intéressantes.

Le leitmotiv de la marque Allude est son utilisation systématique du cachemire. Une matière noble, certes, mais qui peut parfois limiter les choix artistiques des créateurs. Et je pense que la saison précédente à servi de leçon à la créatrice quant aux limites, justement, et aux restrictions imposées par ce choix la. Elle a compris cette saison que le cachemire à lui seul ne pouvait se suffire et a choisi d’innover…à mon plus grand plaisir.

Cuir, lunettes futuristes et mailles de cachemire de différentes épaisseurs, c’est à une renaissance que nous assistons la. Les coupes sont nettes, bien définies et la finalité est un ensemble de looks pointus, aux couleurs acidulés dans teintes de bleu et de vert rappelant les éléments et notamment l’eau.

Tenues parfois chics ou plus inclinées sports wear, la créatrice s’amuse et cela s’en ressent car c’est un vrai bonheur que je ressens lors de ce défilé. Imprimes à damier bicolores ou pulls oversizes beiges, on la sent a l’aise dans tout ces registres et ce n’est pas pour nous déplaire. L’énergie que dégagent les vêtements et le défilé en lui même est palpable et celà en fait pour moi une des plus jolies surprises de cette fashion week.

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :