Home Mode Manolo Blahnìk 40 ans de glamour au Printemps.

Manolo Blahnìk 40 ans de glamour au Printemps.

by Admin
0 comment

Manolo Blahnìk 40 ans de glamour au Printemps.

Tout(e) fan de séries américaines telles que Gossip Girl ou Sex And The City et plus globalement, toute femme qui se respecte connaît Manolo Blahnik. Ses souliers et son nom font partie des légendes des créateurs d’escarpins et se voir offrir (ou se l’offrir soi même) une paires de ses chaussures est comparable à l’obtention du Graal.

Cela fait 40 ans que Monsieur Blahnik fait rêver les femmes du monde entier avec ses créations empreintes de génie et de savoir-faire. Talons vertigineux ou kitten-heel, Manolo Blahnik incarne l’élégance même. En effet, ses chaussures ne comportent jamais de plateformes, ce qu’il leur donne cet aspect si particulier qui est la signature de la marque : un style contemporain classique ou complètement déjanté, emblème du stiletto.

Et c’est donc au Printemps, un des plus beaux grands magasins de Paris et temple des obsédées de la mode que se déroule l’exposition retraçant la carrière du créateur. Plusieurs thèmes sont abordés et chacun s’accompagnant des créations de Monsieur Blahnik pour les illustrer.

Né en Espagne en 1971 il décide de devenir créateur et l’on peut peut dire que la chance a croisé son chemin. C’est la rédactrice en chef de Vogue USA, Diana Vreeland qui lui avait sagement conseillé de se lancer dans l’escarpin après avoir vu ses croquis. Et quel merveilleux conseil cela a été. Manolo Blahnìk n’a connu que succès et gloire à juste titre depuis.

Manolo Blahnik, 40 ans de glamour
Jusqu’au 20 octobre au Printemps de la Mode, 2ème etage.

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :