Home Mode Clarisse Hieraix Haute Couture Automne-Hiver 2012/2013

Clarisse Hieraix Haute Couture Automne-Hiver 2012/2013

by Admin
0 comment

Clarisse hieraix COUTURE

Clarisse Hieraix était clairement ma bonne découverte de la fashion week passée avec ses créations en toute simplicité illustrant une technique incroyable. Avec sa collection Haute Couture, la créatrice exporte son charme sans côté clinquant au niveau supérieur.

Comment expliquer avec des mots la beauté du travail chez Clarisse Hieraix ? Lorsqu’on arrive dans son show room c’est la grande claque. Des robes en noir ou blanc tout en soieries et dentelles. Je dis pour rire que j’ai trouvé ma robe de mariage chez Clarisse Hieraix mais c’est la vérité. Jeu de transparence qui évite de tout découvrir laissant beaucoup à la suggestion ou des décolletés la ou on ne les attend pas (dans le dos notamment). Jeu de volume et de matières aussi. La renaissance est le thème de la collection. Ainsi une cape en plumes rappelant fortement une cage à oiseaux orientale est exposée. Mais la pièce la plus impressionnante est pour moi cette magnifique robe noire en soie, à la taille marquée, aux manches longues boutonnées et plissée aux hanches, partant ainsi dans un volume qui rappèlerait presque un instrument de musique (un violoncelle).

Clarisse Hieraix sait donc sublimer le corps de la femme comme personne, cela n’est plus à prouver et je lui prédis un destin couronné d’un immense succès et son nom apposé au côté des plus grands tant ses créations sont merveilleuses. À suivre.


Mary Yasmine Arrouche

Photos : Sophie Farjon

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :