Home Art de vivre Pauline Darley, dans le prochain Luxsure Magazine

Pauline Darley, dans le prochain Luxsure Magazine

by pascal iakovou
0 comment

Pauline Darley est une photographe de talent que vous avez pu apprécier dans Luxsure mais aussi dans Elle, l’Officiel de la mode, Gala, Madame Figaro…
Elle revient avec nous sur sa passion pour la photographie ainsi que sur sa série Ha Fuggito que vous trouverez très prochainement dans le prochain numéro de Luxsure Magazine.

Voici en avant première un extrait de cette série.

D’ou vient cette passion pour la photo ?

Je ne sais pas vraiment ! En tout cas, pas comme beaucoup de photographes qui racontent que cette passion leur est venue depuis tout jeune. De mon côté c’était plus à mon adolescence, quand j’avais 17 ans. J’avais envie de prendre des photos, j’ai aimé chercher le cadrage, à voir comment je pouvais changer les couleurs sur un logiciel de retouche. à transformer une image comme je pouvais l’imaginer.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Un peu tout : films, peintures, livres, mythologies, les gens autour de moi

Qu’est ce qui fait pour vous une belle photo de mode ?

Pour moi la simplicité donne les plus belles images. Une belle photo de mode c’est une femme très bien maquillée et coiffée avec des vêtements qui la met en valeur. En Studio, en décor, en extérieur, pas de poses extravagantes, ni de choses trop expressives..

Qu’est ce qui fait la différence entre une belle femme et un beau mannequin ?

Le beau mannequin (ou tout simplement le mannequin) se connait et sait comment se placer pour se mettre en valeur ou mettre en valeur un vêtement.

Comment définiriez vous votre style ?

Je ne sais pas, on dit de mon travail qu’il est doux, élégant, parfois sombre, mais je crois que c’est plutôt à vous de me le dire!

Quel serait le shooting photo que vous revez de faire ?

Rien en particulier mais ce sont les moyens qui me manquent. Je rêve de photographier dans de très beaux lieux, dans un décor que j’aurai choisi ou pensé 🙂

Quel photographe vous inspire ?

E.Olaf, T. Walker, P. Roversi, P. Lindberg, JB.Mondino

Vous etes proche des bloggeurs, pensez vous que les bloggeurs ont révolutionnés la photo de mode ?

Depuis que les blogs de mode existent, beaucoup de marques et de magazines s’en inspirent. Révolutionnés je ne pense pas mais ils ont apporté leur patte, quelque chose de plus naturel peut être, de « lifestyle ».

Quel créateur rêvez vous de shooter ?

Dior, Balenciaga, Mcqueen. J’aime beaucoup leur univers 🙂

Parlez nous du lieu du shooting ?

La séance s’est déroulée à l’hôtel de Buci, dans ce très bel hôtel. Nous avons eu la chance d’avoir été dans la plus grande suite de cet hôtel. Un magnifique endroit J’ai pu faire tout ce que je souhaitais, je ne pouvais pas rêver mieux. L’accueil était excellente. Merci encore à eux !

www.paulinedarley.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :