Home Mode SONGZIO SS 2013

SONGZIO SS 2013

by Admin
0 comment

SONGZIO SS 2013

On imagine la sensation de fraîcheur que l’on ressent après une journée de canicule en pouvant se désaltérer. Et bien c’est exactement la même sensation qu’a procuré le défilé Songzio (malgré la chaleur écrasante du garage Turenne).

Du blanc et des couleurs claires à ne plus savoir qu’en faire sur des matières légères telles que le coton ou le lin. Des teintes fluorescentes utilisées avec parcimonie contribuant au bon goût et à l’élegance qui se dégagent de la collection. Plaisir des yeux encore, que de voir les vêtements portés par le modèle Adrien Sahores, qu’on ne présente plus, avec qui j’avais eu la chance de papoter quelques heures plus tôt chez Agnès B.

Les cols sont portés assez haut, avec des attaches imitant celles que l’on peut voir sur certains kimonos, les rangées de boutons n’etant montrées que lorsque cela est necessaire. On a aussi pu voir des cols bateau avec un effet de drapés dans le dos sur des pulls en grosses mailles, de très jolis trenches bi-matière, des marcels ainsi que des chemises flottantes à rayures. Les espadrilles en toile venaient compléter ces looks estivaux.

Le défilé Songzio était donc sans prétention mais tout à fait dans l’air du temps et une sorte d’incubateur des tendances générales que l’on a pu voir pendant cette fashion week, montrant toutefois que la simplicité peut aussi être gage d’élégance.

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :