Home Mode Serkan Cura déploie ses ailes !

Serkan Cura déploie ses ailes !

by Charlotte
0 comment


Lundi 2 juillet, Serkan Cura dévoilait ses créations Couture. Ce jeune créateur a fait des plumes sa spécialité. Chez Luxsure, on a eu un coup de coeur pour la collection de ce drôle d’oiseau !

Qu’elles soient de paon, d’autruche, de poule ou même encore un duvet: Serkan Cura est l’expert de la plume. Le jeune créateur nous a présenté un défilé de femmes-oiseaux. Avec lui, oubliez le côté too much de la plume: ici, elle est sublimée ! Par de petites touches subtiles, la plume évoque la grâce, la légèreté, la fragilité et la liberté des volatiles. En total look, cette matière première  jouit du même pouvoir que la fourrure et dégage un esprit animal, brut et terriblement sexy! Sur d’autres créations, la plume habille les corsets et joue même les dégradés!
Dans son atelier, le créateur enfile sa casquette d’artisan. Il faut d’abord choisir la plume puis la retravailler. Coupe, coloration; tout y passe! Le créateur a développé des techniques uniques de fixation de plumes sur les vêtements.
Pour comprendre pourquoi une maison qui a tout juste un an possède une identité aussi forte, il faut s’intéresser à son créateur.  A 13 ans, Serkan Cura se prend de passion pour les couvre-chefs et entame une collection de moule à chapeaux glanés sur les marchés. Il étudie, ensuite en 2007, la mode et le stylisme à l’Académie Royale d’Anvers. Il fera ses armes pendant quatre ans auprès de Jean-Paul Gaultier avant de lancer sa propre griffe Serkan Cura. Résultat: le jeune créateur nous a présenté une collection très aboutie. Un envol à suivre.

Charlotte Paitel
[email protected]

Credits Photos : Samantha Rakotoson

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :