Home Art de vivreCulture Les Docks, Cité de la Mode et du Design

Les Docks, Cité de la Mode et du Design

by pascal iakovou
0 comment

Les Docks, Cité de la Mode et du Design, s’inventent en demeurant fidèles à leur ambition première :
être un centre de valorisation et de démonstration de la création, de la mode et du design à échelle internationale ainsi qu’une nouvelle destination pour les Parisiens et les Françiliens, comme pour
les professionnels de la création et les touristes.

Les Docks, Cité de la Mode et du Design, qui accueillent déjà les professeurs et étudiants de l’Institut Français de la Mode, renforcent leur contenu et leur programmation en ouvrant le 13 avril 2012 une nouvelle partie de leurs espaces au grand public.

Deux expositions Hors les Murs du Musée Galliera, Cristobal Balenciaga, collectionneur de modes
et Comme des Garçons « White Drama », ouvrent avec élégance et excellence le bal d’une programmation qui s’annonce riche en temps forts, proposés tout au long de l’année. À leurs côtés sont lancées des boutiques et espaces dédiés à la jeune création mode portée par son avant-garde comme Yiqing Yin, Pigalle et Bleu de Paname. Pour le design, autour d’un nouveau Silvera Outdoor, deux galeries tout simplement nommées Magasin M1 et M3 présenteront dans l’un, les collections de jeunes éditeurs français et internationaux et dans l’autre, des expositions thématiques conçues par Chantal Hamaide, directrice de la publication du magazine Intramuros, dont la première est intitulée « Série Noire».

L’enceinte architecturale audacieuse imaginée par Jakob+MacFarlane constitue le signal fort d’une destination pleine d’avenir, de sa vocation à devenir un lieu de vie attractif pour tous les Parisiens, comme pour la création internationale. “ Inspiré notamment par les flux de la Seine, le projet transforme le bâtiment industriel en révélant son ossature en béton ”.
Ce lieu s’affirme comme le prochain rendez-vous de la nuit à Paris avec l’ouverture du Café Praliné, un salon de thé développé par les animateurs du Pompon, avant que n’ouvrent en juin le Wanderlust et de juin à septembre de hauts lieux de la nuit animés par l’équipe du Baron et celle du restaurant Moon Roof. L’unique balcon de la Capitale sur son fleuve confirme ainsi de manière progressive sa vocation à devenir l’une des vitrines de Paris Capitale de la Création. Une alchimie d’inspiration, de célébration et de rencontres qui inscrit Les Docks, Cité de la Mode et du Design comme la nouvelle destination incontournable au bord de la Seine.

Métro : Gare d’Austerlitz,
Quai de la Gare, Gare de Lyon
Bus : 24, 57, 61, 63, 89, 91
Parking 29 quai d’Austerlitz
* Fermeture le dimanche selon les lieux, fermeture des expositions le lundi.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :