Home Beauté et parfums L’Eau Froide de Serge Lutens

L’Eau Froide de Serge Lutens

by Mariam
0 comment

L’Eau Froide de Serge Lutens

Artiste complet, Serge Lutens exprime tout son talent dans le parfum. Et même s’il a tout d’abord été coiffeur dans un petit salon, puis maquilleur, photographe, créateur de bijoux et même cinéaste pour Vogue et Dior, c’est avec Shiseido qu’il collabore aujourd’hui. Et c’est bien pour la présentation de sa nouvelle fragrance que nous avons été reçus dans l’intimiste et secrète boutique situé aux Jardins du Palais Royal. Une boutique à l’image du l’homme puisqu’elle a été entièrement pensée et décorée jusque dans les moindres détails selon ses idées.
Cette boutique-écrin aux allures de boudoir oriental fut créé en 1992 spécialement pour le lancement de Féminité du Bois, fragrance phare de la marque « Parfums-Beauté Serge Lutens.»
Aujourd’hui la boutique accueille la collection internationale Serge Lutens en vente dans les parfumeries et à travers le monde ainsi qu’une collection exclusive disponible uniquement aux Salons du Palais Royal.

Mais c’est pour une troisième raison que nous nous sommes plongés avec délice dans l’univers de Serge Lutens. Deux ans après la sortie de L’Eau, le créateur dévoile Eau Froide.
La première eau suggérait la pureté, la fraîcheur, le blanc d’un linge propre déposé sur la peau, Eau Froide en est une réinterprétation glaciale dont le fluide devient aussi léger que l’air une fois porté. 
Cet inattendu aspect froid est obtenu grâce à l’encens de Somalie recueilli sur le Boswellia sacra, un arbre capable de survivre en période de sécheresse uniquement grâce à sa sève.
Un parfum extraordinaire donc, unisexe, cristallin, qui enveloppe le corps d’une aube protectrice de toute impureté.
Et si Serge Lutens appelle « mes orphelines » ces deux Eaux qui viennent briller tels deux cristaux de glace parmi ses autres créations aux noms et aux couleurs plus chaleureuses, c’est avec impatience que nous attendons sa prochaine petite merveille.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :