Home Mode Superdry : une collection printemps / été 2012 vraiment séduisante.

Superdry : une collection printemps / été 2012 vraiment séduisante.

by Julien Tissot
0 comment

Superdry : une collection printemps / été 2012 vraiment séduisante.


Invité à découvrir le nouveau Showroom de Superdry, je me suis donc rendu Place des Vosges pour découvrir ce lieu. Niché au fond d’une cour, cet espace, destiné à la presse est vraiment chaleureux. La petite soirée donnée pour l’occasion fut vraiment conviviale. L’occasion de découvrir la nouvelle collection un verre de Prosecco à la main. Visite guidée…
D’abord petit cours de rattrapage pour les novices. Superdry est une marque britannique qui mêle les influences du design japonais et le style rétro-classique. Première remarque en arrivant dans ce nouveau bureau de style : la grande diversité des modèles : des pantalons denim allant des jeans bleu standard des femmes réactives aux classiques premium à piqûres version été, avec en point d’orgue les styles premium foundry avec dos ajusté et nouvelles coupes skinny. Les lavages et coloris sont revisités avec des bleus salins et roses poudrés. Coupes, épaisseurs et détails sont très soignés dans la collection PE 2012, sans oublier le nec le plus ultra dans les matières et les techniques. Les T-shirts graphiques, à fils fins, sont redéfinis avec des motifs art et essai qui dynamisent le langage du design Superdry.
Différentes techniques modernes permettent les doubles impressions craquelées. Les T-shirts Eagle s’affichent dans des couleurs huileuses. Dans la gamme des maillots de bain, un concept global est lancé : une belle histoire de plage dans une palette coucher de soleil, des shorts de surf vintage et des bikinis au toucher soyeux. Les treillis et shorts militaires arrivent en rang silencieux et divinement teints avec des pièces déchirées et des détails rapiécés.
Les vestes imperméables en nylon se font féminines en rose fleur ou bleu vif, avec ceinture sanglée à la taille et doublure à carreaux. Le classique Mackintosh est remis au goût du jour dans le style Superdry. Les blousons rider en coton wax poli à la main et cuirs goudronnés artisanalement sont les points d’orgue de la galerie de photos exclusive présentant les vestes.
Les articles d’inspiration militaire sont influencés par les uniformes avec boutons en cuivre, tissus sergés deux tons et étiquettes « ottoman ». Les matières italiennes de la meilleure qualité, ainsi que les doublures en acétate confèrent à l’ensemble une sensation d’inconditionnel. Les vestes régiment et Wren Coat sont des pièces maîtresses ; les chemises heritage côtoient cette collection emblématique de vestes en coton. La ligne Vintage Thrift se diversifie par des nuisettes très féminines, au tissu de voile comme brûlé par le soleil, des cotons lavés, et des culottes. Les ensembles shorts meadow teddy se trouvent au côté des shorts bcbg, dans des roses printaniers et rouges francs.
Les robes sont revisitées avec des jabots, des plissés et imprimés fleuris. La nouvelle palette de coloris se décline en rose cachemire, coucher de soleil, et une gamme de gris pâle. Les ensembles caraco White Label Delicates affichent leurs pans en dentelle, doublures aux couleurs vives et décolletés dans le dos. Les tissus vichy, cachemire et pied-de-poule donnent à la gamme une touche de fraîcheur et de classique féminin. Les basiques Heritage pour hommes font un retour sur l’ère Wild West ; des hauts vintages façon « grand-père », et t-shirts thermiques skinny. Les tops Colleaguic dans des coloris chics et détails d’armoiries côtoient les mailles légères et printanières en laine de bison, revisités par rapport à la collection de l’hiver dans des coloris plus vifs et de nouveaux imprimés.
La gamme d’accessoires propose des tendances saisonnières, qui vont des détails en cordages de bateau aux mallettes d’inspiration militaire et sacs pastel en toile de jute. Les fourre-tout tricolores et pochettes en cuir apportent une touche de fun à la collection. Le programme sac à courrier en toile est un point fort de la collection avec ses couleurs sourdes et logos imprimés.

Julien Tissot
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :