Home Mode Henrik Vibskov FW2012

Henrik Vibskov FW2012

by Mariam
0 comment

Henrik Vibskov

Le styliste danois n’a pas failli à sa réputation lors du défilé qui avait lieu aux Salons Vianey situés quai de la Rapée. Sur un sol d’un blanc éblouissant les mannequins, portant tous une barbe généreuse, ont défilé autour d’un décor interactif composé de tambours dont la musique monotone était rythmée par leurs pas.
Un très grand nombre de pièces a été présenté. Les pantalons se portent dans une version ¾ et large, associés à des collants et des chaussettes montantes en grosse maille assorties aux pulls eux aussi en laine. On retrouve aussi de nombreux sarouels aux couleurs originales et des chapeaux moulés sur la tête comme des casques. Des motifs graphiques sur les pulls et les vestes, des rayures et des couleurs. On soulignera aussi le retour du sac à dos en toile et aux bretelles en cuir. 
Cependant toute l’originalité et l’audace du styliste s’expriment réellement à travers deux pièces : la combinaison intégrale, loose, qui se ferme par deux fermetures éclair et le pull extra large dont la capuche a été remplacée par une immense poche qui recouvre tout le dos. 
Au final une collection plutôt simple quant au choix des pièces (chemises, pulls en maille, pantalons) mais dont les formes, les coupes et les couleurs activent l’originalité.

Mariam Fradin / Photos by Samantha Rakotoson

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :