Home Mode RYNSHU Collection Automne-Hiver 12-13

RYNSHU Collection Automne-Hiver 12-13

by pascal iakovou
0 comment

R Y N S H U
Collection Automne-Hiver 12-13
« BLACK LEGEND »



En 2012, RYNSHU signe son 41ème défilé à Paris, et célèbre son 20ème anniversaire.
Pour cette occasion, Rynshu lance deux films, un roman et un petit personnage-mascotte. 

Ce roman d’art visuel intitulé « BLACK LEGEND », sera publié en France, en Chine, et au Japon, dans leurs langues respectives. 
Parallèlement, il est prévu que le film 9 3/4 (« nine three quarter », actrice principale :RIO) soit présenté lors du Festival International de Cannes en mai 2012. (scénariste, producteur général et réalisateur : Rynshu). Rynshu a également
écrit le scénario du film « U » (« Un extraterrestre est juste à côté de toi »). Il raconte l’histoire de la mascotte de Rynshu, MAJI-kun, un extra-terrestre de 8,5cm (vous pourrez l’apercevoir à la fin du défilé), il est l’ami des êtres humains et exauce leurs vœux. Ce scénario seraadapté en film d’animation en Chine.
La société QINGDAO ReY.S CULTURE &MEDIA commercialisera MAJI kun, une sympathique mascotte cool et rock’n roll, en ciblant la génération qui a vu la naissance de HELLO KITTY.

Le thème du roman « BLACK LEGEND » est le fil conducteur de la collection Automne-Hiver 12-13 de RYNSHU.

Pour cette collection, Rynshu a crée deux tissus originaux : un en tweed de lamé noir et gros fil blanc et un en tweed jacquard de lamé or et gros fil rouge ; il les a associé à d’autres matières telles que le cachemire, le cuir d’agneau espagnol , un cuir/daim d’agneau avec un touché très particulier, un daim enduit, le polyester-velours, le mouton retourné, l’astrakan et le vison. 
L’aspect doré et précieux du tweed rouge est aussi fortement mis en avant pendant ce défilé. 
Le créateur a d’ailleurs utilisé le lamé or (perforé ou motif « crocodile ») par touches sur les bords du devant de la veste et au niveau des poignets
ainsi que pour la confection de certains pantalons. 
A ce propos, côté pantalons, Rynshu a crée un sarouel drapé et un pantacourt casual avec bas élastique. Ils sont soit volumineux soit cintrés et tous unisex. 
A retenir également : un col avec une grande capuche, un grand col de fourrure, le revers très étroit d’une veste, le col trompe-l’œil d’une veste, l’usage
subtil du cuir blanc, le « mirror pants » ainsi que la veste et le manteau avec « col-oreiller ».

Credits photos : Samantha Rakotoson

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :