Home Art de vivre Le Goût-thé de fêtes au Champs Elysées Plaza

Le Goût-thé de fêtes au Champs Elysées Plaza

by Sophia Lafaye
0 comment

Le Goût- thé de fêtes au Champs Elysées Plaza

Les esthètes gourmands, amateurs d’instants rares et précieux se délecteront de l’actualité du Champs Elysées Plaza. Actuellement, le palace propose un goûter raffiné, une délicieuse rencontre entre les desserts traditionnels de fin d’année et des boissons revigorantes.

Kougelhof, Pain d’épices, cakes et scones réalisés par Carl Marletti, le nouveau chef pâtissier, sont d’incroyables perfections gustatives. Bijoux à l’œil, révélations au palais, ces douceurs ont un pouvoir enchanteur. Par le plaisir procuré, elles parviennent à distraire des futilités usuelles. Le gastronome entraperçoit la sérénité et renoue avec les joies enfantines.

Dome Noir ©Jerome Sarrazin

Mr Marletti a revisité avec génie ces recettes parfois ennuyeuses. Le pain d’épices est incomparable. Son moelleux est une évidence. Une fois en bouche, il étonne. Les papilles reconnaissent le gout du miel de châtaignier. Progressivement les effluves d’épices se distillent et atteignent les narines. Quelle délectation, !

Cet interlude ludique durera jusqu’au 15 janvier, juste après le nouvel an russe. N’hésitez pas à vous déplacer, vous serez séduits et.. Émerveillés,.

Lily Valley © Greg Nunez

Quelques questions à Carl Marletti permettent de percevoir au mieux la démarche de ce créateur.

Comment voyez-vous cette collaboration avec l’Hôtel Champs-Elysées Plaza, ? L’aspect confidentiel du lieu vous incite-t-il à créer quelque chose de particulier, ?

A chaque fois le processus créatif part d’une matière, d’un lieu, la création se produit puis apparait la magie, le résultat.

J’apprécie de travailler en osmose avec une atmosphère et d’amener quelque chose de nouveau. J’ai toujours procédé ainsi et il en a été de même lors de la mise en place des desserts Fashion au Café de la Paix en 1992.

Avec Mr Marchand, le directeur de la restauration du Plaza, nous avons envisagé l’instant du goûter autrement.

Justement que représente pour vous ce gout-thé ?

L’image de Noel, un gouter de Noel gourmand et féerique. Je voudrais faire briller les yeux et palpiter les papilles.

Toutes vos pâtisseries sont succulentes cependant mon attention s’est portée sur le pain d’épices. Il est réellement surprenant. Pourriez-vous me révéler quelques ingrédients de sa recette, ?

La base est constituée de farine de seigle. J’utilise également un mélange de 4 épices, du miel de châtaignier, de la marmelade d’oranges amères, et, et .. D’autres petites choses, ..

Quelle fête vous rend plus créatif, ?

Indéniablement la St Valentin. D’ailleurs, nous travaillons avec Mr Marchand afin d’offrir un évènementiel très particulier pour le prochain 14 février.

Vous avez toujours prôné un rapprochement entre la gastronomie et la Haute-Couture. Quelle maison vous inspirerait plus que les autres ?

Chanel. Pour le génie de cette femme, sa ténacité, l’élégance, ..

Hôtel Champs Elysées Plaza*****, Restaurant Le Keller

35, rue de Berri, 75008 Paris

Réservations au 00 33 (0)1 53 53 20 20

Tous les après-midi de 15h30 à 18h30.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :