Home Art de vivreCulture La planète mode de Jean Paul Gaultier

La planète mode de Jean Paul Gaultier

by pascal iakovou
0 comment

A l’occasion du lancement du livre La planète mode de Jean Paul Gaultier – De la rue aux étoiles, publié par le Musée des beaux arts de Montréal, nous avons eu l’immense privilège d’assister à une événement de grâce exceptionnel chez la Maison Gaultier.
Le livre #jeanpaulgaultier

Le tout Paris était là pour fêter le lancement de ce magnifique livre rétrospective. On pouvait croiser Yvette Horner, Arielle Dombasle, Suzy Menkes, Christophe Hondelatte, Antoine de Caunes…

Un live de Catherine Ringer, concluait les festivités.



La planète mode de Jean Paul Gaultier – De la rue aux étoiles
Surnommé « l’enfant terrible » de la mode, Jean Paul Gaultier est incontestablement l’un des créateurs les plus importants de ces dernières décennies. Sa mode avant-gardiste a saisi très tôt les enjeux de note société. Il signe sa première collection de prêt-à-porter en 1976, puis fonde sa maison de haute couture en 1997. Curieux de toutes les cultures et contre-cultures, il s’empare de l’air du temps avec audace, proposant une esthétique métamorphoses, réinterprétations, métissages, il efface les frontières et revendique le droit à la déférence, concevant ainsi une nouvelle manière de faire et de porter la mode. Son immense respect pour le travail manuel et l’élégance en font également un des rares couturiers capables de concilier tradition et avant-garde.
Publié à l’occasion des 35 ans de mode de Jean Paul Gaultier, ce livre, premier ouvrage exhaustif sur l’oeuvre de Jean Paul Gaultier explore d’une manière innovante et originale les liens privilégiés de ce créateur décomplexé et généreux avec la scène musicale et les arts à travers 5 partir : Les Paris de Jean Paul Gaultier – Le boudoir – A fleur de peau – Jungle urbaine – Metropolis. On y retrouver aussi un grand nombre d’interviews avec des personnalités de la mode, du cinéma, de la musique, du design, des médias et de la photo…

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :