Home Art de vivre L’Asie s’expose au Shangri-La du 18 au 23 octobre

L’Asie s’expose au Shangri-La du 18 au 23 octobre

by pascal iakovou
0 comment

Du 18 au 23 octobre 2011, Laurence Dreyfus et Alain Borgers, directeur général du Shangri-La Hotel Paris, présentent, « Lines & Figures : Conversations »* pour la cinquième édition de « Chambres à part ».
Une exposition de talents de l’art contemporain asiatique et européen, dans le cadre exclusif de la Suite Impériale du Shangri-La Hotel Paris, 10 avenue d’Iéna, Paris 16ème.

Perpétuant la tradition d’expositions telles que « Chambres d’amis » instituée par Jan Hoet à Gand en 1986, « Lines & Figures : Conversations » est la cinquième édition de Chambres à part.
Inscrite dans le Parcours événement de la FIAC, Chambres à part, est l’événement arty et exclusif imaginé par Laurence Dreyfus, pour présenter les résultats de son travail de défrichage et de repérage des artistes à la pointe de la création contemporaine. Devenu l’un des événements majeurs associés de la foire parisienne, Chambres à part, est cette année un dialogue entre les scènes asiatique, en particulier chinoise, et occidentale de l‘art contemporain.
C’est ainsi que le Shangri-La Hotel, Paris s’associe naturellement à cette initiative puisque le 10 avenue d’Iéna, situé au cœur de la vie culturelle parisienne, est désormais un haut lieu de rencontre entre l’art de vivre à la française et l’art de recevoir à l’asiatique.

La Suite Impériale, inscrite aux Monuments Historiques depuis 2009, est l’ancien appartement privé du Prince Roland Bonaparte. Elle offre des dimensions majestueuses, avec une superficie proche des 300 mètres carrés, et un travail de restauration et de décoration intérieure remarquable réalisé par Pierre- Yves Rochon.
Les visiteurs sont invités à déambuler librement d’une pièce à l’autre de la Suite Impériale. Chaque pièce présentera une conversation entre des créations d’artistes asiatiques, parmi lesquels une majorité de Chinois, et occidentaux. L’exposition, où seront montrées peintures, sculptures et vidéos, abstraites et figuratives, proposera donc de faire se rencontrer les cultures et de les faire dialoguer.

L’exposition « Lines & Figures : Conversations » marque le rapprochement du Shangri-La Hotel Paris avec la création contemporaine, pendant la FIAC 2011. Elle sera l’occasion d’une mise en résonnance de l’art contemporain le plus pointu avec le cadre exceptionnel offert par la Suite Impériale de l’hôtel.

« Lines & Figures, Conversations » est une invitation exclusive et gratuite. A découvrir sur réservation et rendez-vous uniquement. Contactez : [email protected]

Les clients du Shangri-La Hotel, Paris sont les bienvenus pour découvrir cette exposition dans la Suite Impériale. Invités d’honneur du parcours VIP FIAC : le mardi 18 octobre de 19 à 21h.

Cette année, parmi les artistes sélectionnés par Laurence Dreyfus, on retrouvera au Shangri-La Hotel, Paris:
– Ai Weiwei (China)
– Charlotte Cornaton (France)
– Olafur Eliasson (Denmark)
– Monique Frydman (France)
– Huang Zhiyang (China)
– Liu Yue (China)
– Eko Nugroho (Indonesia)
– So Young Choi (South Korea)
– Wang Keping (China)
– Yan Pei Ming (China)
– Yang Yongliang (China)
– Wang Jianwei (Korea)
– Yu Hong (China)
– Zao Wou Ki (China)
– Zeng Fanzhi (China)
– Zhan Wang (China)
– Zhang Huan (China)

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :