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Lush met ses employés en cage pour sauver les canards et les oies du gavage cruel

by pascal iakovou
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Le personnel des magasins Lush se met en cage pour sauver les canards et les oies du gavage insoutenable

En raison de l’extension de la période de consommation du foie gras, de la mortalité et la maltraitance engendrées, Lush Cosmétiques, en collaboration avec l’association Stop Gavage, lance une campagne impressionnante pour protéger les canards et les oies.

Dans une mise en scène bouleversante, montrant comment les canards et les oies sont rendus délibérément malades, un employé de la marque sera enfermé dans une cage et forcé à être gavé, pour exposer la vérité sur la cruauté de la suralimentation forcée. Les employés de la boutique remettront un dépliant aux passants détaillant l’impact abominable sur les canards et les oies, et leur recommanderont de signer la carte postale adressée à la Commission Européenne pour lui demander de mettre fin à la pratique du gavage pour la production de foie gras.

A l’heure où les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, les producteurs de foie gras cherchent à élargir la période de consommation de ce produit.

Pendant une semaine, du 26 septembre au 1er octobre 2011, les boutiques Lush de France et de Belgique présenteront cette campagne dans le but de sensibiliser un maximum de personnes avec une vitrine dédiée, un dépliant remis à chacun ET un événement sans précédent.

Pourquoi les salariés de Lush se mettent en cage pour parler de l’intolérable geste sur les oies et canards ?

75% de la production mondiale de foie gras est réalisée en France. Plus de 30 millions d’oiseaux y sont gavés chaque année en France. La plupart sont enfermés en cages de batterie si étroites qu’ils peuvent à peine bouger. On leur enfonce un tube de métal dans la gorge jusqu’à l’estomac. Leur foie devient énorme. Ils peinent à respirer.

Le gavage est une violation des règlements et des principes les plus élémentaires de protection des animaux. Le gavage est interdit, pour motif de cruauté, dans la plupart des pays de l’Union Européenne, et depuis peu en Israël et Californie

Lush lance cette campagne parce que la protection des animaux est SA valeur éthique la plus importante, et souhaite sensibiliser le public à agir.

Lush a créé pour l’événement un produit exclusif : le Fo Gras (nettoyant visage). Vendu 9,95€ les 100 grammes ; tout le chiffre d’affaires (hors TVA reversé à l’état) sera reversé à l’association L214 pour mener au mieux sa campagne Stop Gavage.

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