Home Art de vivre COMTESSE DU BARRY FAIT DÉCOUVRIR LES SUBTILITÉS DU FOIE GRAS LORS DE LA FETE DE LA GASTRONOMIE

COMTESSE DU BARRY FAIT DÉCOUVRIR LES SUBTILITÉS DU FOIE GRAS LORS DE LA FETE DE LA GASTRONOMIE

by pascal iakovou
0 comment

Foie gras d’oie, de canard, foie gras entier, bloc, conserve, mi-cuit… Comment savoir faire la différence ? Comment reconnaître à l’oeil et au goût les différentes saveurs ? Que déguster en quelles occasions ?
Le 23 septembre prochain, Comtesse du Barry fera partager sa passion Pour ce mets exceptionnel qui est un patrimoine culturel et gastronomique protégé en france et la spécialité de la maison depuis 1908.

Foie gras d’oie mi-cuit. Les saveurs fines et onctueuses du foie gras d’oie fermière, juste relevées d’un trait de Porto blanc et de quelques épices.

RECONNAITRE LES DIFFERENTES SAVEURS DU FOIE GRAS : LES LEÇONS DE LA COMTESSE

LE FOIE GRAS MI-CUIT
C’est la cuisson à basse température qui donne au foie gras mi-cuit, cette texture inimitable. Elle conserve ses arômes, révèle son onctuosité et procure en bouche
un plaisir fondant et soyeux. Les recettes de foie gras mi cuit sont déclinées en oie et canard.

LE FOIE GRAS EN CONSERVE
Cuit à 110 degrés à coeur, le foie gras en conserve se laisse vieillir comme un grand cru. Il bénéficie d’une texture des plus onctueuses, qui évolue au fil des années.

Foie gras de canard entier du Sud-Ouest mi-cuit, relevé d’une pointe de Sauternes


LE FOIE GRAS D’OIE
Réputé pour sa finesse, sa délicatesse et ses nuances d’amertume, le foie gras d’oie charme aussi par son onctuosité. Il est légèrement plus rosé, et ses tranches sont homogènes et lisses. Il ravira les amateurs en quête de sensations gustatives subtiles.

LE FOIE GRAS DE CANARD
Si finesse et onctuosité caractérisent le foie gras d’oie, c’est pour sa force et sa saveur que le foie gras de canard est apprécié. Il remplace la douceur et le caractère aérien du foie gras d’oie par une onctuosité, une puissance de goût et un fondant en bouche.
Les fins gourmets reconnaîtront le foie gras de canard à sa couleur beige orangé et son goût franc.

LE FOIE GRAS ENTIER
Le foie gras entier est le plus savoureux des foies gras. L’appellation « foie gras entier « réfère au fait que le produit est composé d’un ou de deux lobes issus du
même animal. Son unité de composition lui confère un avantage esthétique sur les autres modes de préparation.

LE BLOC DE FOIE GRAS
Le bloc de foie gras est composé de plusieurs foies gras mélangés. Inventé en 1954 par la Comtesse du Barry, très crémeux et fondant, le bloc de foie gras diffère
en texture des autres préparations ; c’est aussi cela qui en fait un produit idéal pour l’apéritif et pour toute cuisine à base de foie gras.

L’impérial de foie gras de canard entier mi-cuit, truffé à 10%. Un foie gras de canard originial cuisiné avec pignons, tournesol et pavot.

RENDEZ-VOUS LE 23 SEPTEMBRE DE 10H30 À 12H ET DE 15H À 18H30 DANS LES BOUTIQUES COMTESSE DU BARRY . EXCEPTIONNELLEMENT CE JOUR, 15% DE REMISE ACCORDÉE SUR LES RÉFÉRENCES EN DÉGUSTATION.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :