Home Art de vivre OUVERTURE OFFICIELLE DU MANDARIN ORIENTAL, PARIS

OUVERTURE OFFICIELLE DU MANDARIN ORIENTAL, PARIS

by pascal iakovou
0 comment

OUVERTURE OFFICIELLE DU MANDARIN ORIENTAL, PARIS


Sur la photo (de gauche à droite):
– Thierry Marx, Directeur de la Restauration et Chef Exécutif du Mandarin Oriental, Paris
– Bertrand Julien – Lafferière, Directeur Général de la Société Foncière Lyonnaise
– Jean-François Legaret, Maire du premier arrondissement de Paris
– Philippe Leboeuf, Directeur Général du Mandarin Oriental, Paris
– Christoph Mares, Directeur des Opérations Mandarin Oriental Hotel Group en Europe, au Moyen Orient et en Afrique

Ce matin Jean-François Legaret, Maire du 1er arrondissement de Paris, s’est joint aux dirigeants de Mandarin Oriental Hotel Group et à la Société Foncière Lyonnaise pour inaugurer Mandarin Oriental, Paris, situé au 251 rue St Honoré dans le premier arrondissement à Paris.

Mandarin Oriental, Paris a ainsi ouvert ses portes officiellement ce matin, apportant à la ville lumière l’élégance et le service légendaire du groupe hôtelier Mandarin Oriental. Une cérémonie d’ouverture a marqué le lancement officiel de l’hôtel.

Durant la cérémonie d’ouverture, Philippe Leboeuf, Directeur Général du Mandarin Oriental, Paris a déclaré : « Je ne peux cacher ma fierté d’être à la tête de ce navire, et de porter les valeurs de Mandarin Oriental Hotel Group ! Un hôtel, c’est également et surtout les personnes qui y travaillent. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir pu recruter une équipe formidable, forte de ses différences de culture et de parcours ».

Christoph Mares, Directeur des Opérations du groupe hôtelier Mandarin Oriental en Europe, au Moyen Orient et en Afrique a ajouté : « C’est avec beaucoup de bonheur et d’enthousiasme que nous implantons Mandarin Oriental en plein cœur de Paris, la première destination au monde. Cette ouverture représente une avancée majeure dans la stratégie de développement de notre groupe »

« La Société Foncière Lyonnaise est très heureuse d’avoir permis l’installation à Paris d’un des plus beaux fleurons de Mandarin Oriental dans le monde », a commenté Monsieur Juan Jose Brugera Clavero, Président et Président du Conseil d’Administration de la Société Foncière Lyonnaise, propriétaire des lieux

Mandarin Oriental, Paris rassemble de grandes signatures internationales du domaine de l’architecture et du Design. L’architecte Jean-Michel Wilmotte a supervisé la réhabilitation du bâtiment, sa façade et son patio. Sybille de Margerie a signé l’architecture d’intérieur et la décoration des chambres, du Spa et des espaces publics, tandis que Patrick Jouin et Sanjit Manku celle du bar et des restaurants.

Mandarin Oriental, Paris propose 138 chambres et suites luxueuses comptant parmi les plus spacieuses de Paris et un grand jardin intérieur parisien d’inspiration orientale, conçu par Wilmotte & Associés, en collaboration avec les paysagistes François Neveux et Bernard Rouyer.

Côté restauration, l’hôtel compte un choix de deux restaurants et bar signés Thierry Marx : le Sur Mesure par Thierry Marx, un restaurant gourmet conçu comme un écrin feutré haute-couture habillé d’un puits de lumière. Le Camélia, un restaurant à la cuisine simple et accessible ; le Bar 8, un Comptoir à Pâtisseries et La Table du Jardin, pour un moment d’exception.

Dans un cadre paisible, le Spa offre des soins holistiques favorisant la relaxation et le bien-être, prodiguant des programmes exclusifs à Mandarin Oriental : soins de bien-être, de beauté, modelages… Ouvert à tous, le Spa dispose de sept suites privées, chacune équipée pour des soins mêlant hydrothérapie et sources de chaleur, une grande piscine intérieure et un centre de fitness. Des aménagements élégants et à la pointe de la technologie sont également prévus pour accueillir réunions et manifestations privées.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :