Home Art de vivreCulture Programme Séduction à la Galerie Miele

Programme Séduction à la Galerie Miele

by Marie Odile Radom
0 comment

Si je vous dis Miele, vous me répondez électroménager de qualité, fiables sur lesquels on peut compter. Mais en aucun cas pin-up et séduction. Et pourtant c’est désormais le cas avec la nouvelle campagne de la marque allemande Premium d’électroménager.

La marque présente jusqu’au 20 juin 2011 l’exposition Programme Séduction dans le cadre de sa nouvelle Wash Week, rendez-vous thématique de Miele autour de ses innovations et de l’art contemporain, dans sa Galerie parisienne. Depuis 2008, la Galerie parisienne est le théâtre d’événements thématiques autour de ses innovations. Ce lieu privilégié d’échanges et de découvertes est l’occasion pour la marque d’exprimer sa créativité et de garantir son soutien à la création et est un fabuleux écrin pour ses collections de modèles encastrables et posables.

Sous l’objectif du photographe Denis Rouvre spécialisé dans l’art du portrait, les nouveaux laves-linge et sèches-linge de la collection Soin du Linge 2011 Miele se déshabillent selon la tradition burlesque de l’effeuillage pour une campagne qui se met en programme séduction, entre création et séduction, humour et glamour. Cette série de photographies d’art met en scène de célèbres effeuilleuses parisiennes et des appareils Miele, faisant déferler sur la Galerie une vague de féminité et de sensualité et collant tout à fait au goût de Denis Rouvre pour la mise en scène décalée.

L’art de l’effeuillage révèle avec humour et créativité les performances des appareils Miele : douceur pour la lingerie fine ou la soie, respect des couleurs, défroissage optimal grâce au bain de vapeur de la technologie Steamcare, séchage délicat pour les nouvelles matières, efficacité maximale adaptée aux différents types de textile, silence reposant, autant d’attraits qui se dévoilent au fil de l’exposition.

Cette nouvelle campagne met en scène des pin-up modernes et traite avec humour le sujet, celui d’une femme très apprêtée et de sa machine à laver qui prend soin de ses textiles délicats et de ses couleurs flamboyantes. La marque a utilisé l’image de la pin-up parce que c’est d’abord une femme séduisante mais que ce n’est plus seulement un objet de séduction. La néo pin-up est aujourd’hui une femme forte qui s’assume mais n’oublie pas pour autant de prendre soin d’elle et assume sa féminité. Et bien entendu, elle sait rester séduisante en toutes circonstances, ne tombe jamais dans la vulgarité et sait utiliser ses atouts bien loin de l’image de de la ménagère femme au foyer légèrement désespérée et effacée qu’on pourrait avoir en tête.

Derrière cette campagne, le message est clair, grâce à cette nouvelle ligne d’électroménager, la femme prend soin de son linge et par la même occasion prend soin d’elle même.

L’univers chic et sensuel de l’effeuillage sera le fil conducteur de ce mois dédié à la création, jusqu’aux lave-linge qui s’habilleront de dentelle pour l’occasion. Une exposition d’œuvres autour du textile est également proposée en partenariat avec la Galerie Artaban.

Autre Temps fort de ce mois dédié à la création :  des ateliers animés par les conférenciers et stylistes des Arts Décoratifs, partenaires de l’événement.
L’atelier Etoffe créative et hybridations textiles » invite à retravailler un matériau textile pour l’ennoblir et le personnaliser : transfert, broderie, couture pour métamorphoser un textile en surface préciseuse (samedi 21 mai de 10h30 à 12h30, lundi 23 mai de 14h à 16h, et mercredi 8 juin de 14h à 16h).

L’atelier Chaines de textiles et drôles de trames permet d’assembler des matériaux détourner de leur utilisation usuelle pour créer de nouvelles matières. Chacun élabore un tableau textile, où tous les débordements sont souhaités (samedi 21 mai de 16h30 à 18h30 et mercredi 8 juin de 10h30 à 12h30).

L’atelier Besace ou escarcelle, un sac peu ordinaire offre à chacun la possibilité de personnaliser un grand sac en coton, pour le rendre intemporel (samedi 21 mai de 14h à 16h, lundi 23 mai de 16h30 à 18h30, et mercredi 8 juin de 16h30 à 18h30).

Le charme se prolongera lors des Designer’s Days, parcours parisien du design dont Miele est partenaire depuis plusieurs années. Le samedi 18 juin, Miele proposera des ateliers d’expression artistique mis en scène par les Arts Décoratifs permettant aux visiteurs de découvrir le textile sous diverses coutures et d’exprimer tous leurs talents.

N’hésitez plus une seconde et succombez au programme séduction de Miele.

Crédit photo : © Denis Rouvre with the courtesy of Miele

www.miele.fr

Programme Séduction, jusqu’au 20 juin 2011– Galerie Miele
55, Boulevard Malesherbes
75008 Paris

Marie-Odile Radom

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :