Home Horlogerie et Joaillerie Vague de blanc sur Tapis Rouge au Festival de Cannes

Vague de blanc sur Tapis Rouge au Festival de Cannes

by Marie Odile Radom
0 comment

Le mercredi 11 Mai 2011 s’est ouvert le 64ème Festival de Cannes avec son traditionnel tapis rouge. Pendant près d’une semaine et demi, cinéphiles et fashionistas du monde entier seront en émoi à chaque montée des marches devant ce parterre de stars plus sophistiquées les unes que les autres et rivalisant d’élégance devant les flashs des photographes.

Cette année, malgré la tendance « color block » de la saison, une vague blanche semble avoir déferlé sur la Croisette pour notre plus grand plaisir, nous offrant un véritable festival de glamour et rendant ainsi hommage au modèle de sophistication et de grâce intemporelle proposée par l’affiche du Festival.

Uma Thurman en robe Versace et bijoux Chopard

Le ton a été donné par l’éblouissante Uma Thurman qui avait revêtu, pour la cérémonie d’ouverture, une robe bustier immaculée bordée de plumes signée Versace de la collection automne hiver 2011-2012. Une très élégante paire de sandales Jimmy Choo Miles dans les tons nude vient parfaire une silhouette glamour à souhait et très épurée. La seule touche de couleur concédée par la star était apportée par une paire de boucles d’oreilles émeraude et le bracelet assorti, le tout Chopard. L’actrice, membre du jury, avait débuté la journée en robe blanche Dolce & Gabbana.

Cannes Midnight In Paris Party Caroline Gruosi-Scheufele, Co-President of Chopard and Rachel McAdams

Rachel MacAdams avait revêtu une sculpturale robe drapée blanche pour la soirée organisée par la Maison Chopard en l’honneur de Midnight in Paris, le film de Woody Allen dont elle est l’héroïne. Après nous avoir époustouflés lors de la montée des marches dans sa robe en organza de soie rouge trompe-l’oeil  Marchesa à longue traîne de tulle chair et réveillés ce matin dans une petite robe cintrée blanche Maxime Simoens , la sobriété était de retour pour l’actrice pour cette soirée inoubliable.

Fay Dunaway sortant de la voiture officielle

Faye Dunaway, visage du Festival puisque son visage apparaît sur l’affiche du Festival, était bien sûre de la partie et a succombé à son tour à la déferlante blanche  dans sa robe longue délicate en soie Dior et sa pochette du soir assortie. Elle était accompagnée du réalisateur Jerry Schatzberg, qui la dirigea dans Portrait d’une enfant déchue en 1969, dans lequel l’actrice jouait un mannequin au bord de la déprime. Ce film, qui faillit à l’époque être sélectionné en compétition à Cannes, a été choisi pour ouvrir la section Cannes Classics (le ciné-club de la Croisette), dans sa version restaurée.

Jane Fonda avant la montée des marches pour la soirée d'ouverture

Pour l’avant-première du film Sleeping Beauty de Julia  Leight, Jane Fonda, égérie l’Oréal, était sublime dans sa robe longue légèrement rosée Emilio Pucci qu’elle avait accessoirisée d’une paire de boucles d’oreilles et d’une bague en diamants de la maison Chopard.

Alexa Chung En Balenciaga et Chopard

Alexa Chung a choisi de sublimer sa robe Balenciaga avec un collier Chopard en diamants et platine orné d’un diamant jaune fidèle à son look preppy. Sa silhouette très sixties apportait un vent de fraîcheur sur tapis rouge.

Chéryl Cole en Stéphane Rolland

La chanteuse Cheryl Cole, égérie l’Oréal, a fait sensation dans sa robe Stéphane Rolland au décolleté vertigineux pour l’avant-première du film Habemus Papam de Nanni Moretti. A l’inverse de ses consoeurs, elle a opté pour une version femme fatale en choisissant un maquillage appuyé.

Sarah Jessica Parker at the Montblanc Party

Sarah Jessica Parker avait choisi pour la soirée Montblanc une longue robe blanche Dolce & Gabbana. Fidèle à son personnage Carrie Bradshaw, elle a choisi une robe fleurie Elie Saab inattendue pour monter les marches du Palais pour le film Wu Xia.

Clémence Poesy en total look Calvin Klein

Clémence Poésy était absolument fabuleuse à la soirée Calvin Klein tout en naturel dans une robe blanche et grise Calvin Klein de la collection automne-hiver 2011-2012. Sobre et chic avec une allure délicieusement rétro, elle accompagnait sa tenue avec des sandales délicatement bridées de la maison.

Astrid Berges-Frisbey, Johnny Depp et Penelope Cruz

Astrid Berges-Frisbey avait choisi une petite robe blanche Chanel Haute-Couture pour le photocall du film Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence quelle a réveillée avec des escarpins rouges. Pour la montée des marches, la jeune actrice a refait confiance  à la Maison Chanel en choisissant une robe grise en dentelle rebrodée de pierres argentées qu’elle a agrémenté d’un bracelet Chopard or blanc et diamants. On notera également la silhouette parfaite de Penelope Cruz dans un robe tube en velours bleu Stella McCartney de la collection automne hiver 2011-2012 qu’elle a accompagnée d’escarpins en satin Casadei dans les mêmes tons.

Penelope Cruz et Johnny Depp à l'avant-première du dernier Pirates des Caraïbes

Quant à Johnny Depp, lui aussi a montré sa prédilection pour le blanc pour la montée des marches en veste et chemise blanches pour l’avant-première de Pirates des Caraïbes. Penelope Cruz était à couper le souffle dans sa robe grise en mousseline de soie Marchesa mise en valeur par des boucles d’oreilles diamants et rubellites Chopard et la fameuse pochette Power Swarovski.

Jude Law

Le plus sexy des membres du jury Jude Law a interprété à sa façon cette vague blanche en arborant un nœud papillon piqué de coton blanc du plus bel effet sur son smoking noir à fin revers de grain de poudre et satin noir Dior assorti à sa montre L.U.C XPS Chopard.

Gageons que ce Festival de Cannes sera du meilleur cru !!!

Crédits photo :

Uma Thurman, Alexa Chung, Jane Fonda, Rachel MacAdams, Jude Law : with the courtesy of Chopard Joaillerie

Astrid Berges-Frisbey : ©François Durand – Getty Images

penelope Cruz et Johnny Depp : ©Pascal Le Segretain -Getty Image

Sarah Jessica Parker : ©Olivie r Borde – Getty Imges

Faye Dunaway, Cheryl Cole :© Stéphane Kossmann

Clémence Poesy : D.R.

Marie-Odile Radom

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :