Home Mode Quand Chanel et Colette se rencontrent rue Saint-Honoré

Quand Chanel et Colette se rencontrent rue Saint-Honoré

by Marie Odile Radom
0 comment

Paris, 01 Mars 2011. Les premiers défilés parisiens pour le Prêt-à-Porter Automne-hiver 2011-2012 s’enchainent. Pendant ce temps, Chanel et Colette s’unissent pour un événement mode sans précédent.

31 Rue Cambon, adresse mythique

31 Rue Cambon, adresse mythique symbole du chic et de l’élégance parisienne. Cette boutique à l’ambiance feutrée est l’occasion de pénétrer dans l’univers luxueux de la Maison Chanel, où Gabrielle Chanel avait installé ses ateliers et ses appartements privés.

Vitrine Colette 213 Rue Saint-Honoré

213 Rue Saint-Honoré, temple de la hype parisienne, concept-store arty-fashion où se concentre le meilleur des tendances de mode, de design, de la beauté, du High-Tech et de la culture. Cette adresse incontournable est celle du célèbre concept-store Colette qui propose une sélection pointue et inégalée des meilleurs créateurs du moment.

Quand ces deux lieux légendaires, prisés du tout Paris, se rencontrent, cela donne une troisième adresse : le 336-340 Rue Saint-Honoré. Du 1er au 10 Mars 2011, le meilleur de la mode, des arts visuels et des performances musicales vous attend dans les 200 m² de cet ancien garage devenu boutique éphémère le temps de la Fashion Week. Dans une véritable communion d’esprit, ce nouveau haut lieu de la mode réunit à la perfection l’esprit des deux Maisons.

Colette Boutique éphémère par Karl Lagerfeld

Les fabuleuses silhouettes CHANEL de la Collection Printemps-Été 2011 côtoient une sélection de pièces de jeunes créateurs choisis par Colette. Sacs légendaires et derniers modèles CHANEL, dont le fameux MADEMOISELLE aux couleurs de Colette, sont customisables à la demande par cinq artistes du moment (Kevin Lyons, André, Soledad, Fafi et So-Me). ÉRES s’invite dans une palette noire et nacrée, aux côtés de la Maison MICHEL et de ses voilettes à pois.

Chanel et Colette

Les amateurs de beaux livres ne seront pas en reste  avec cette sélection de livres des Éditions 7L et d’anciens numéros du magazine Visionaire. Insolites et ludiques, les poupées collector signées Karl Lagerfeld, les sacs CHANEL customisés par CHROME HEARTS, les bijoux de sacs de YAZBUKEY, les casques RUBY et des appareils photo LEICA, seront autant d’objets de désir. Et toujours les indispensables produits COLETTE, compilations et bougies…

Vernis Black Pearl

Après l’atelier customisation par Kevin Lyons, designer et illustrateur, le 1er Mars et la démonstration sur camélias d’un artisan de la Maison LEMARIÉ le 02 Mars, vous pourrez  faire customiser votre accessoire par SOLEDAD, illustratrice  le 03 Mars, par les artistes graffeurs ANDRÉ, le 05 mars, et FAFI, le 07, ou encore par le graphiste et illustrateur SO-ME le Mercredi 09 Mars. Le 04 Mars sera l’occasion d’assister, à partir de 17h, à la performance au clavecin de MAXENCE CYRIN, pianiste et compositeur.

Le vernis CHANEL Black Pearl, vernis fétiche de cette Fashion Week, n’aura plus de secret pour vous grâce au CHANEL Nail Bar le 08 et 10 mars de 15h à 18h. Et si vous avez envie d’une pause gourmande, le bar à cupcake CHEZ BOGATO sera là pour vous combler.

Alors courez-y vite avant que tout disparaisse.

CHANEL – COLETTE : rencontre rue Saint-Honoré
336 – 340, rue Saint-Honoré, Paris 1er
Du 1er au 10 mars 2011 de 11h à 19h

Marie-Odile Radom

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :