Home Mode Malene Birger A/W 2011 2012

Malene Birger A/W 2011 2012

by stephanie
0 comment

Le 7 février dernier, Malene Birger nous a présenté sa dernière collection automne hiver au Kunsthal Charlottenborg, haut lieu de l’art contemporain danois.


Après le succès de sa collection printemps/été 2011 intitulé « THE WOMAN ». Malene Birger continue sur sa lancée.

L’hiver verra « THE MAN ». Histoire d’un homme fasciné par les femmes qui portent des éléments de tenues masculines tout en gardant leur charme.

Plus intime, le vestiaire masculin se fait la part belle. « THE MAN » s’impose.

Des classiques anglais à une penderie plus andalouse, Birger joue avec les codes.

Le mot d’ordre : élégance !

Pendant l’hiver 2012, la femme Birger s’amuse. Elle pioche dans les fringues de son homme. Elle tire un trait sur le jean boyfriend, le marcel ou le T-shirt blanc.

Elle adopte une allure distinguée plutôt que casual. Costumes aux matières délicates, chemises à boutons de manchettes et l’incontournable foulard sous une veste.

Toutefois, elle n’oublie pas, pour autant, sa féminité.

Mini robe en strass à épaules marquées, chemisier léger laissant délicatement deviner les formes. Fine ceintures, cravates, chaussures pointues à talons haut.

Tout est dans le détail !

Birger nous offre un mélange subtil entre féminité et masculinité.

En ce qui concerne les impressions, le minimum est privilégié. L’hiver 2012 sera également calme niveau couleur, on retourne aux classiques de la saison : blanc, camel, marron, gris, mais aussi des tons orangés et rouges qui viennent donner du tonus à la gamme.

En marge du tumulte de la fashion week, la créatrice nous fait découvrir ses multiples talents. Dans sa boutique de la rue Antigonade, dans le centre de Copenhague, une gigantesque fresque abstraite peinte par Malene Birger décore les murs.

Effrontée, chic et raffinée. Birger nous offre des silhouettes hors du temps, à la fois moderne et rétro que ce soit par les coupes ou les couleurs. La créatrice s’installe dans la place d’incontournable Danoise.

Stéphanie Macé

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :