Home Mode Eva Minge Couture Printemps – Eté 2011

Eva Minge Couture Printemps – Eté 2011

by Marie Odile Radom
0 comment

Visiblement inspirée par le chef d’œuvre Dracula de Francis Ford Coppola, la créatrice Eva Minge nous propose pour sa Collection Couture Printemps-Eté 2011 des silhouettes d’héroïnes vampires à la sensualité exacerbée.

Au son de la bande originale du film et sous une atmosphère inquiétante, les « Ladies of  Darkness » privilégient le noir à peine réchauffé de rouge sang et laissent entrevoir leur nature mystérieuse via de savants jeux de découpe.

Avec une collection composée uniquement de rouge et de noir, Eva Minge nous transporte dans un monde fantasmagorique, où la femme sous ses pièces de tulle et ses broderies incrustées de cristaux et de strass rubis se veut baroque et mystérieuse.

Le tulle utilisé sous toutes ses formes (alvéolé, stretch, froncé, en falbalas, pailleté ou brodé) reste sa matière de prédilection qu’elle n’hésite pas à associer à la soie ou à d’autres matières plus techniques.

Puis vient le moment de la passion. Le rouge domine mais reste toujours accompagné d’une pointe de noir. Notre héroïne se fait plus séductrice. Les robes, de plus en plus fourreaux, font deviner un corps  parfait. Quelques plumes finissent de compléter le tableau.

L’ombre du célèbre comte apparaît en haut-de-forme, petites lunettes noires et veste structurée.

En apothéose, la robe de mariée signe le retour à la virginité en tulle albâtre.

Pour cette saison printemps été 2011, Eva Minge a su créer une atmosphère gothique rock, en rouge et noir. La créatrice nous propose une hot couture provocante et sensuelle aux accents baroques.

Filmed by Luxsure with a Kodak Playtouch

Crédit photos : Pierre Delpuech pour Paris Agency

Marie-Odile Radom

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :