Home Mode George Hobeika Couture Printemps-Eté 2011

George Hobeika Couture Printemps-Eté 2011

by Marie Odile Radom
1 comment

C’est à un véritable voyage dans les profondeurs marines que nous convie le designer George Hobeika pour sa collection Couture Printemps Eté 2011. Le designer libanais a souhaité en effet rendre hommage à l’âme féminine, berceau d’océans d’émotions, en lui créant des robes inspirées par les profondeurs marines.

Dans cette collection intitulée  « Nymphes des Profondeurs« , détails en forme de coquillages, broderies en formes d’hippocampes, formes rappelant des galets agrémentent des robes parfaites pour le tapis rouge. Les nouvelles nymphes selon Hobeika sont des créatures organiques émergeant d’un monde marin où le naturel prime. Les modèles portent la queue de cheval haute et  le maquillage reste très naturel.

Les robes bustier longues alternent avec des robes plus courtes, les silhouettes conventionnelles font peu à peu place à des silhouettes plus géométriques où la part belle a été faite au design et à la coupe.

Organza, crêpe et georgette de soie se froissent et se rassemblent dans un mouvement de vague pour créer un ensemble raffiné.

Une ceinture géométrique soulignant la finesse de la taille insuffle un vent de chic sur une silhouette d’inspiration années 50 ou marine, lorsque la matière n’est pas sans rappeler les plantes des profondeurs.

Des cascades de pampilles habillent savamment le dos d’une robe se balançant au gré des pas quand elles ne soulignent pas un drapé ou habillent délicatement des décolletés.

Les épaules savent se faire plus de plus en plus géométriques tandis que certaines bretelles de bustiers se parent de coquillage.

Les robes se déclinent dans des tons clairs et pastels : gris nacré, lilas, beige-doré et blanc apportent toujours plus de légèreté aux mouvements.

Et point culminant du défilé, la femme George Hobeika, véritable déesse de la mer, se transforme en sirène scintillante dans sa traditionnelle robe de mariée captant tous les regards.

Avec cette collection Printemps-Eté 2011, George Hobeika confirme son talent pour créer un véritable univers poétique autour de ses créations et suit le bel exemple de son compatriote le plus connu en excellant dans des robes très Red Carpet avec un sens du détail affirmé.

Filmed by Luxsure with a Kodak Playtouch

Crédit photo : Pierre Delpuech pour Paris Agency

Marie-Odile Radom

Related Articles

1 comment

Souad 14 septembre 2011 - 18 h 40 min

c manifique et tres beau , ou es que je peux trouver les magazine de George et surtout a Dubai je ne c pas ou trouver.
Merci

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :