Home Art de vivreCulture Le fooding de la nuit blanche à la galerie W

Le fooding de la nuit blanche à la galerie W

by pascal iakovou
0 comment

Pendant dix ans, le Bureau du Fooding et San Pellegrino ont ambiancé le goût de l’époque : cocottes Fooding livrées à domicile, bal bulle, pizza mobile, galerie de l’évolution culinaire, recettes inavouables de chefs masqués…
Pour fêter dix années de pétillance sans intermittence, le minéral partenaire et les agit’ popotes ont ouvert sur la butte Montmartre un restaurant éphémère d’un genre extrême : les Ébullitions perpétuelles. En hommage à la Marmite perpétuelle, l’une des plus célèbres enseignes de « bouillon restaurant », où le feu, dit-on, ne s’éteignait jamais sous la soupe, 18 chefs emblématiques de la dernière décennie, 18 héros du Fooding, se sont succédés pendant 72 heures non stop. Et ont servi eux-mêmes leurs menus signature aux tablées de noctambules et diambules, dans des salles tricotées par la graphiste Ludivine Billaud et le collectif Change is Good.
Pluche de cerfeuil sur le potage, pour maintenir la marmite en ébullition, le « bouillon restaurant » servi en entrée est improvisé par le chef opérant à partir de la recette de son prédécesseur.

C’est lors du fooding de la Nuit Blanche que nous avons pu découvrir cette magnifique initiative. Notre hôte d’un soir, Petter Nilsson, chef de la Gazetta, a fait voyager nos papilles et nos babines s’en souviennent encore.

Le Menu:
Fooding Nuit blanche-38

Le Chef: Petter Nilsson
Fooding Nuit blanche-78

L’entrée: Bouillon d’oignons rôtis, pain et burrata
Fooding Nuit blanche-52Fooding Nuit blanche-59Fooding Nuit blanche-62

Le plat: Boeuf basque et potimarron, bouillon verveine et moelle fumée
Fooding Nuit blanche-71Fooding Nuit blanche-73

Le dessert: Flan de lait et poire cuite au foin, poudre de biscuit et pruneaux
Fooding Nuit blanche-87Fooding Nuit blanche-88Fooding Nuit blanche-89Fooding Nuit blanche-90Fooding Nuit blanche-99Fooding Nuit blanche-114Fooding Nuit blanche-118

Toutes les images

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :