Home Art de vivreCulture Windows Phone 7, here he is!

Windows Phone 7, here he is!

by Menel
0 comment

Ce 21 octobre sortira officiellement le Windows Phone 7, nouvel OS mobile de chez Microsoft. Nous avons eu l’occasion de le tester sur le HTC HD7.

Aux premiers abords la navigation paraît fluide et agréable grâce au grand écran de l’HTC. L’interface est organisée en 6 Hubs :

–        Le Hub Contact qui permet de visualiser toute l’actualité du contact sélectionné (statut Facebook, Twitter, Windows Live, Photo uploadées …) L’on peut d’ailleurs interagir directement sur les différentes actualités des différents réseaux sociaux directement via ce Hub, ce qui est fort pratique !

–        Le Hub Photo lui regroupe tout ce qui, comme son nom l’indique, réfère aux photos : applications, albums du téléphone, albums synchronisés avec l’ordinateur, flux photo des réseaux sociaux agrégés. Autre chose à savoir, l’appareil photo à une touche externe dédiée, ce qui permet une mise en marche de ce dernier en moins de 4 secondes ! Et une fois les clichés dans la boîte, ils sont automatiquement synchronisés sur un espace windows live de 25Go. Ce Hub retient particulièrement notre attention pour sa facilité et rapidité d’exécution.

–        Le Hub Musique + Vidéos : nous remarquerons qu’ici un effort particulier a été fait sur l’aspect visuel, des photos des artistes correspondants aux albums viennent faire office de fond d’écran de votre lecteur, et change au fur et à mesure de votre navigation !

–        Le Hub Jeux : ce dernier devrait ravir les gamers. On peut créer son avatar, partager ses résultats, et de nombreux jeux ont été spécialement développés par Miscrosoft pour cette interface mobile.

Le Hub Jeux et le Hub Marketplace

–        Le Hub Office : il permet de visualiser tous vos fichiers PowerPoint, Excel et Word, et permet de créer uniquement des fichiers Excel et Word, grâce à la suite OneNote Mobile 2010. Plutôt pratique pour les utilisateurs mobiles que nous sommes 🙂

–        Et enfin le Hub Marketplace dans lequel vous pourrez faire votre shopping d’application ! Il y aura à peu près 200 applications lors du lancement de WP7, chiffre qui apparemment est en constante augmentation.

Tous ces Hubs sont directement accessibles après déverrouillage de l’écran (en slidant vers le haut). À ce «bureau», on peut épingler n’importe quel autre objet tel un raccourci vers : une application, un contact, un album… !

L’écran de verrouillage permet lui aussi d’avoir en un seul coup d’œil les informations nécessaires : l’heure, la date, et toute l’activité mails, sms et appels.

L’écran de vérouillage, le « bureau », et la liste de toutes les applis du téléphone, prêtes à être utilisées ou épinglées sur le « bureau »!

En somme, c’est un OS qui prône l’ergonomie et une certaine facilité d’utilisation, qui est à acquérir tout de même. Une nouvelle manière prometteuse d’aborder la téléphonie mobile, qui doit faire sa place dans un marché très concurrentiel…

Menel

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :