Home Mode Mal-Aimée printemps-été 2011

Mal-Aimée printemps-été 2011

by stephanie
0 comment

Jeunes créateurs suisses, Léonie et Marius forment Mal-Aimée. Le duo nous dévoile sa première collection, à Paris, dans le somptueux décor de l’hôtel Crillon.

Après leur rencontre sur les bancs de l’atelier de l’université des Arts et du Design de Genève, les deux amis débutent leurs carrières ensemble chez Nina Ricci.

Lorsque l’on observe la collection, on la sent pensée pour une femme à la fois sûr d’elle et pleine de sensibilité. Comme l’explique les deux créateurs : « Elle est un peu comme cette femme que vous n’aimez pas à première vue. »

Mal-Aimée nous expose une collection graphique, autant par les coupes précises que le jeu de découpes et les imprimés flous aux couleurs fraîches.

La gamme colorée est douce, tout droit sortie d’un arc-en-ciel, touches sombres, pétillantes, fluos viennent donner une énergie à la collection.

Les épaules sont marquées, à la fois par la coupe et les changements de matières et de couleurs. Les pantalons fuselés sont échancrés en-dessous des genoux.

Aspects lisses et brillants, entremêlements de broderies métalliques sur matières douces et fluides, alignements de surpiqûres donnant un aspect « matelassé »… Le duo suisse s’amuse à intégrer subtilement des jeux de textures.

Les deux créateurs se plaisent à dévoiler certaines formes et s’amusent à désarticuler le corps. Pour leur première collection Léonie et Marius se sont inspirés du film américain Tranformers.

Matières, coupes, couleurs, une extrême attention est portée aux choix de ces éléments. Mal-Aimée a su nous faire découvrir une vision moderne de la féminité et de l’élégance.

Stéphanie Macé

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :