Home Mode UNE MARQUE DE LEGENDE

UNE MARQUE DE LEGENDE

by Lucie
0 comment

Maison de couture, créée par Antal Alter de Vienne et Konel Kiss, spécialiste du sur-mesure et de l’habillement pour la haute société, elle a reçu de nombreux compliments. Séduisant des plus riches à la classe moyenne, la marque s’est étendue au delà des frontières dès 1829. Elisabeth de Bavière (Sissi), le roi et prince de Prusse faisaient partis de sa clientèle. Publication dans les magazines populaires, clients de renom, Alter&kiss se démarquait autant pour ses robes du soir, son glamour, sa surprise et ses matières. Riche d’une forte empreinte dans l’histoire, elle a été relancé en 2009 par de nouveaux créateurs ; Gabor Fabricius (diplômé de la Central Saint Martins) et Mei Mei Ding (formée à la conception visuelle). Un duo passionné par la culture, l’art et l’histoire. Lauréats de nombreux hommages, leur savoir-faire s’est enrichi par leurs voyages à Londres, New-York, Barcelone, Hong-Kong, Shanghai et Pékin. Alter&Kiss a l’espoir de retrouver sa splendeur et sa sophistication grâce à ces deux créateurs qui ont pour but de faire renaître l’identité de la marque. Design, originalité, belles matières, artisanat distinctif, vision créative, les valeurs fondamentales du patrimoine sont associées au regard neuf  romantique et amusant facile à porter mais toujours caractériser par une touche de classique. Ce duo de créateurs offre une vraie opportunité à la marque en travaillant avec de nombreux créateurs internationaux, tous diplômés de grandes écoles et ayant travaillé avec des « grands noms », afin de créer un luxe abordable pour jet-setters branchés !

Les créateurs intégrant l’équipe sont choisis par leur talent unique mais aussi par leur connaissance de l’histoire. Alter&Kiss a une origine et une empreinte. Aujourd’hui la marque est bercée entre conception internationale et valeurs fondamentales (local, méticuleux et superbe qualité). Des tissus et matériaux sélectionnés et provenant d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne, une production dans les meilleurs fabricants en Hongrie, une mode féminine réalisée par UNICON à Békéscsaba et une mode masculine par VIVA LA FEMME à Zalaegerszeg. Un processus qui fonctionne pour une marque qui retrouve sa brillance et son image.

Alter&Kiss a la capacité de créer une collection alliant mode actuelle et inspiration du passé. L’esprit de Saint Tropez des années 1930 associé aux loisirs, plaisirs faisant aussi appelle aux fêtes. Propre au nouveau monde de la jet-set, cette collection joue sur des plis traditionnels, des cols classiques. Une forme de pantalon spécifique qui se lie à des silhouettes modernes entrelacées de deux couleurs ; le noir et le blanc. Les créateurs ont réalisé un travail impressionnant pour des looks faciles à porter, contemporain et classique. Une tendance originale, un style d’une grande élégance mêlant fraîcheur et mode avec brio ! Alter&Kiss est prometteuse, glamour et chic, la collection Printemps/ Été 2010 est un réel succès qui offre à la femme des looks classique et distingué.

Lucie Rodriguez


Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :