Home Mode Les Paris Fashion Days, un pari réussi

Les Paris Fashion Days, un pari réussi

by pascal iakovou
0 comment

Les 6 et 7 juillet derniers se déroulait la première édition des Paris Fashion Days. Tout nouveau tout beau, ce nouvel événement mode a pour objectif de promouvoir la mode de rue à l’heure où la Haute Couture bat son plein. 

Attendue au tournant, on peut dire que cette première session mérite nos applaudissements. De la navette gratuite pour emmener journalistes, commerciaux ou visiteurs au timing des défilés, tout a été passé au peigne fin. Clin d’œil particulier aux Djettes joliment chevelues, le lundi, qui ont dompté le show avec style, inspirées par l’esprit rock de Woodstock, dont le salon fêtait les 40 ans. Du coup, les hôtesses portaient des t-shirts reprenant les affiches mythiques du festival et 3 artistes ont réalisé en live des dessins en relation avec l’esprit de 1969.

Côté défilés, on apprécie la légèreté de la collection printemps-été 2010 de Little Marcel. Des rayures, des tops flottants, des chapeaux, des baskets… mais aussi beaucoup de couleurs viennent parfaire la ligne. Phard reste fidèle à son image et présente des pièces plus glamours et flashy. D’épais colliers, des combi en jean, des talons XXL mais aussi du rose fuchsia, du bleu, du jaune… composent la ligne. Mais ne croyez pas ces pièces sont impossible à porter, au contraire, la ligne, plutôt caliente, propose des vêtements faciles à apprivoiser et à mixer avec des basiques si l’on est pas du genre à oser.

Les Paris Fashion Days ce sont aussi des exposants venus du monde entier, mode et accessoires compris. Arizda Bross, LM Lulu, Sarah Wayne….étaient présents aux côtés des 67 autres marques. 
Une première édition, donc,  à marquer d’une pierre blanche en espérant un succès encore plus grand l’année prochaine.

Chloé de Trogoff

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :