Home Art de vivreCulture Un bar à Mozzarella in London : OBIKA

Un bar à Mozzarella in London : OBIKA

by pascal iakovou
0 comment

Vous êtes de passage à Londres ? Fini les restaurants trop chers pour touristes ! Bienvenue chez Obika, un bar à mozzarella di Buffala.

Derrière le nom de ce lieu gourmand à la tonalité japonaise, se cache un espace design, lumineux et élégant. La hauteur de plafond et les murs de bouteilles de Chianti feraient penser à un bar à vin ou à un chic restaurant parisien. Mais non, nous sommes chez un italien avec des ingrédients venus tout droit du pays de la « gelata » exposés comme des trésors le long du bar.

Côté carte, difficile de faire son choix entre la mozzarella Stracciatella, la Pontina… et les accompagnements. Mais qu’importe, elles sont toutes délicieuses à commencer par l’Affumicata, la fumée. Servie entière, chaque bouchée fond au contact du palais et laisse éclater une saveur étonnante de braise, loin, très loin de ce que l’on peut trouver en commerce. Le plat peut être mixée avec des légumes grillées, de la coppa, du pesto…autant de saveurs qui ne laisseront personnes indifférents. Pas même celles qui font attention à leur ligne.

Et cerise sur le gâteau, les prix sont plus que raisonnables! Un plat, un expresso (servi avec un rocher coco) et un panier de pain en apéritif pour saucer l’huile l’olive et le vinaigre balsamique : 15€ environ. Bref du bon, du beau et du cheap. 

Malheureusement ce petit bonheur culinaire n’existe pas à Paris. Seules les villes comme Roma, Milano, NYC, Tokyo et Londres of course y ont droit. 

Une adresse où aller Absolutely!

Deux adresses dans la ville du Big Ben : 
7 Northumberland Avenue ( A deux pas de Trafalgar)
London, WC2N 5BY

A Selfridges
Superbrands, 2nd Floor
Selfrigdes, 400 Oxford Street
London, W1A 1AB

www.obika.co.uk

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :