Home Art de vivreCulture Claire Pain, ou la fantaisie au bout des doigts

Claire Pain, ou la fantaisie au bout des doigts

by pascal iakovou
0 comment
Collection "Mamie Lucette", automne/hiver 2009/2010

Collection "Mamie Lucette", automne/hiver 2009/2010

Claire Pain, créatrice pleine de fraîcheur et jamais à court d’humour, présente à Under Le Louvre ses collections personnelles ainsi que des pièces réalisées en partenariat avec la marque  Tweety by Cathy Guetta.

Claire Pain, que pouvez-vous me dire au sujet de vos prochaines collections?
La collection automne-hiver 2009-2010 s’appelle « Mamie Lucette ». Elle est inspirée de mes grands-mères. Lorsque j’allais chez elles, je fouillais dans leur boîte à bijoux. J’ai alors retranscris certaines pièces à ma façon, en plus gros, plus funky. J’ai également gardé en mémoire les napperons, les assiettes en porcelaine que je voyais chez elles. Les assiettes deviennent broches et portent le nom de plats du terroir bien typiques. On retrouve également beaucoup le motif bulgomme.
Pour l’été 2010, j’ai créé la collection « Entretien avec mon cheval », inspirée des récompenses accordées lors des concours hippiques. Les bijoux sont basés sur le principe de cocarde. Pour cette collection, j’ai utilisé l’acrylique, le métal et les perles de verre.

Vous créez pour la marque « Tweety by Cathy Guetta », fondée en partenariat avec Warner Bross, comment s’organise cette collaboration ?
J’ai en fait récupéré la licence bijoux de la marque. Je crée en respectant une charte graphique et la gamme de couleurs. La collection est composée de 3 thèmes : « Music Love », « Preppy College » et « Rock ». Titi (« Tweety ») est présent sur chaque pièce mais parfois de manière discrète, comme sur les lunettes où j’ai choisi de le placer dans l’angle de la monture ; c’est un clin d’oeil aux Ray Ban.

Quelle est la première pièce que vous avez créée ?
Un sac en bulgomme que j’ai vendu 40 euros à une jeune fille sur une brocante. J’avais en fait d’abord créé une marque de sacs mais ce n’était pas rentable. J’ai donc décidé de lancer ma marque de bijoux en 2005.

Et celle dont vous êtes la plus fière ?
J’aime beaucoup la tête de Lion de la collection « Jungle Paradise ». C’est peut-être la plus aboutie. J’aime également le cul de cheval que l’on prend, de loin, pour une patte de poulet. Je le trouve vraiment drôle, il fait sourire.

www.clairepain.com

Propos recueillis par Isabelle Huber.

Collection "Mamie Lucette", automne/hiver 2009/2010

Collection "Mamie Lucette", automne/hiver 2009/2010

Collection "Mamie Lucette", automne/hiver 2009/2010

Collection "Mamie Lucette", automne/hiver 2009/2010

TM & © Warner Bros Entertainment Inc. © Cathy Guetta. (s09).  Jewels:©ClairePain.  Photo©David Foessel

TM & © Warner Bros Entertainment Inc. © Cathy Guetta. (s09). Jewels:©ClairePain. Photo©David Foessel

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :