Home Horlogerie et Joaillerie The Red Carpet Collection by Chopard

The Red Carpet Collection by Chopard

by pascal iakovou
0 comment

Chopard réinvente la Red Carpet Collection. Pour la 62ème édition du rendez-vous cinématographique le plus glamour de la planète, la maison de joaillerie et d’horlogerie genevoise réitère l’exploit réalisé en 2007 en créant une collection spéciale de Haute Joaillerie, inspirée par les stars de la Croisette et destinée à les magnifier lors de la mythique montée des marches.

Red Carpet Collection
Parce qu’un anniversaire doit se fêter chaque année avec le même faste, Caroline Gruosi-Scheufele a décidé d’offrir, cette fois encore, un somptueux cadeau à ce festival de légende et à ses stars. Pour les 60 ans, elle avait créé 60 bijoux uniques ; après 61 pièces en 2008, elle relève à nouveau le défi en imaginant une nouvelle collection de Haute Joaillerie composée de 62 pièces sublimes !

Parant les plus grandes actrices lors de la mythique montée des marches, ces créations audacieuses et pleines de poésie resplendissent d’un éclat sans pareil sur le tapis rouge du Palais des Festivals. En 2007, la flamboyante Julianne Moore ou l’impériale Gong Li, pour ne citer qu’elles, ont prêté leur grâce et leur beauté à ces fabuleux atours. Composées autour de pierres de taille et de qualité exceptionnelles tels les diamants, saphirs, rubis ou émeraudes, les pièces de la Red Carpet Collection mettent également en lumière des gemmes et des matériaux plus inattendus, afin de répondre aux goûts les plus hétéroclites.  Ainsi, perles, opale, quartz, tsavorites, calcédoines ou tourmalines s’invitent également sous les flashs des photographes dans un éventail de couleurs.

Mais la finesse et l’originalité des pierres ne font pas tout. La magie de la Red Carpet Collection procède également de la créativité sans bornes de la co-présidente de Chopard alliée au talent des meilleurs designers et à la rigueur de l’exécution artisanale. Sous les doigts experts des plus grands joailliers, lapidaires, rhodieurs et autres sertisseurs, l’enchantement opère, teintes et matières s’entremêlent, et les pierres évoluent peu à peu en joyaux. Devenus réalité, après des centaines d’heures de travail, les rêves de Caroline Gruosi-Scheufele prennent alors l’apparence de parures extraordinaires.

A l’écoute des stars
Inspirées des stars de la Croisette, résolument variées, les pièces de la Red Carpet Collection sont le reflet des demandes et des attentes les plus diverses. Depuis 11 ans, Caroline Gruosi-Scheufele arpente le tapis rouge de Cannes. Mieux que personne elle connaît la frénésie entourant la fameuse montée des marches ainsi que l’énorme impact médiatique des photos de vedettes prises à cette occasion. Liant connaissance et souvent amitié avec nombre d’entre elles, elle sait l’importance que revêt ce moment à leurs yeux ainsi que le type de bijoux dont elles rêvent. C’est pourquoi elle a imaginé des pièces originales, toutes très différentes les unes des autres, afin que chacune trouve la parure qui siéra parfaitement à sa personnalité et saura la mettre en valeur mieux qu’aucune autre.

Grande habituée des tapis rouges, amie des stars, Caroline Gruosi-Scheufele confie :
« Dans ma vie professionnelle, je suis amenée à prendre part à des soirées extraordinaires et à rencontrer des femmes exceptionnelles : Stars de cinéma, artistes, créatrices, femmes d’affaires… Je me nourris de tous ces talents, des personnalités formidables que je côtoie. A mon retour, dans le calme et le secret de nos ateliers, je m’en inspire pour donner vie à de nouvelles créations.
Je suis heureuse et impatiente de dévoiler la nouvelle collection Red Carpet, et de la voir évoluer sur le tapis rouge, portée par les plus grandes stars lors du prochain Festival de Cannes. »

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :