Home ModeRedcarpetEmanuela Fanelli, marraine de la Mostra, en Fendi Couture sur le tapis rouge

Emanuela Fanelli, marraine de la Mostra, en Fendi Couture sur le tapis rouge

by pascal iakovou
0 comments

Le 3 septembre 2025, à l’occasion de la première du film In the Hand of Dante lors de la 82ᵉ édition du Festival international du film de Venise, l’actrice italienne Emanuela Fanelli, marraine de cette édition, a choisi de rendre hommage à l’héritage de la maison Fendi.

Sur le tapis rouge, elle est apparue dans une combinaison noire en soie, issue de la collection Couture Automne-Hiver 2019, véritable pièce d’archive. Le modèle, spectaculaire et raffiné, est orné de plumes, de raphia et de perles sculptées en piques, traduisant l’audace créative et l’expérimentation artisanale qui caractérisent l’atelier de couture romain.

Ce choix souligne la pertinence du dialogue entre mode et cinéma : l’élégance intemporelle d’une silhouette couture devient ici manifeste de modernité, renforçant le rôle d’Emanuela Fanelli en tant que figure tutélaire du festival. En optant pour une archive Fendi, elle rappelle également l’importance du patrimoine dans le luxe contemporain, où les créations passées continuent de résonner avec force sur les scènes culturelles les plus prestigieuses.

La maison romaine, réputée pour son savoir-faire autour des matières et des ornements, trouve à Venise un écrin idéal : celui d’un festival où l’image, la mémoire et l’émotion dialoguent avec intensité.

VENICE, ITALY – SEPTEMBER 3: Emanuela Fanelli during the Cartier Glory To The Filmmaker Award 2025 and the « In the Hand of Dante » red carpet during the 82nd Venice International Film Festival on September 3, 2025 in Venice, Italy. (Photo by Gisela Schober/Getty Images)

Related Articles