Home ModeRedcarpetAlicia Vikander en Louis Vuitton : couture et haute joaillerie sur le tapis rouge vénitien

Alicia Vikander en Louis Vuitton : couture et haute joaillerie sur le tapis rouge vénitien

by pascal iakovou
0 comments

Le 30 août 2025, pour la première mondiale de The Wizard of The Kremlin au 82ᵉ Festival International du Film de Venise, Alicia Vikander a incarné la quintessence du glamour contemporain signé Louis Vuitton. Égérie de la maison, l’actrice oscarisée a foulé le tapis rouge dans une robe bustier en soie bleu marine, ponctuée de manches nœuds drapées et prolongée d’une traîne majestueuse. Une silhouette sculpturale, où la rigueur du tailoring Nicolas Ghesquière rencontre l’allure théâtrale de la couture.

Pour sublimer cette architecture textile, Vikander a choisi des pièces de la collection de Haute Joaillerie Louis Vuitton : la bague Perception, sertie d’un diamant LV Monogram Star-cut de 1,07 carat, issue de la collection Awakened Hands, Awakened Minds ; et les boucles d’oreilles Elan Vital, ponctuées de quatre LV Monogram Star-cut diamonds et de diamants blancs. Ces créations traduisent l’expertise joaillière de la maison, où l’iconique Monogram se déploie jusque dans la taille exclusive de la pierre.

Le look s’achevait sur une note beauté orchestrée autour de La Beauté Louis Vuitton : un duo chromatique entre le LV Ombre en Monogram Rouge et le LV Rouge en Dune Explorer, soulignant un visage au naturel sophistiqué.

En somme, Alicia Vikander a livré à Venise une apparition qui cristallise le langage Louis Vuitton : un pont entre couture et joaillerie, entre silhouette et symbole, entre histoire et modernité. Sur ce tapis rouge, la maison française affirme plus que jamais son statut d’acteur total du luxe.

Plus d’informations : www.louisvuitton.com

Related Articles