Depuis la première cuvée en 2019 de son Effervescent Entracte, le Domaine Tariquet a conquis les amateurs à la recherche de bulles fraîches et équilibrées, issues de raisins cultivés avec soin au cœur de la Gascogne. Pour ce millésime 2022, les amoureux de belles rencontres entre le vin et l’assiette seront ravis de découvrir les nouveautés apportées à cette cuvée.
Fruit d’un assemblage maîtrisé de Chenin et Chardonnay, ses fines bulles résultent d’une seconde fermentation selon la méthode traditionnelle Charmat. Désormais conditionné dans un bouchon muselet valorisant, Entracte change également d’appellation pour rejoindre l’IGP Comté Tolosan, reconnaissance élargie de son ancrage dans le Gers.
Au-delà de ses qualités gustatives – bulles légères, finale fruitée et fraîcheur désaltérante – Entracte se distingue par l’engagement environnemental et social du Domaine Tariquet. Ici, la viticulture raisonnée cultive depuis trois décennies les sols et la biodiversité, tandis que diversifications, labels et certifications attestent d’une production responsable de la vigne au consommateur.
A l’apéritif comme en accompagnement d’un repas, ce vin saura émerveiller par ses associations savoureuses, qu’il s’agisse d’huîtres du Bassin ou d’une volaille aux agrumes relevée d’épices. Grâce à sa fraîcheur et sa capacité à valoriser les saveurs sans les éclipser, Entracte est l’allié parfait des belles occasions à partager entre connaisseurs. Une bulle de caractère pour célébrer les richesses du terroir gersois