Cannes, 13 mai 2025. Dans le faste de la montée des marches de la cérémonie d’ouverture du 78e Festival de Cannes, deux icônes de mode ont choisi d’arpenter le tapis rouge chaussées par la maison Rene Caovilla, célébrée pour ses créations fusionnant joaillerie et art du soulier depuis 1934.
Maria Borges, muse angolaise au charisme solaire, a opté pour le modèle Braid, sandales sculpturales à l’entrelacs complexe, jouant de reflets métalliques et de transparence, véritable ode au savoir-faire ornemental de la maison vénitienne. À ses côtés, Shanina Shaik, beauté australienne au glamour sophistiqué, arborait le modèle Ellabrita, une silhouette élancée sublimée par les strass cristallins et le lacet spiralé iconique de Caovilla, comme une extension de la silhouette.
Rene Caovilla, fidèle à son esthétique entre couture italienne et féérie baroque, confirme ainsi sa place parmi les maisons prisées par les stars du Festival, grâce à un design aussi spectaculaire qu’ergonomique, pensé pour magnifier chaque pas.


